Lettre d'un huissier pour payer dette d'un membre de la famille

titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 21 juin 2014 à 22:33
titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 24 juin 2014 à 18:47
Nous avons reçu, ce jour (sam 21-06-2014), une lettre d'un huissier, m'étant adressée personnellement.

Cette lettre, nous dit : A la demande de... nous vous adressons le décompte des loyers impayés, concernant le logement qu'ils occupent, à l'adresse... Le total des loyers impayés, atteint la somme de 9.300€.
S'ajoute à cette somme, tous les autres frais.
les actes et frais, Assignations etc. Le total de la dette, atteint avec tous ces ajouts, la somme de 10.289,23€

La tante de ma femme, a déclaré, que mes parents (à moi), vendaient un bien (ils n'ont qu'un appartement) et que je suis prêt, a leur faire l'avance des sommes dues, sur la part qui me revient. Tout ça, dans notre dos, sans jamais nous avoir contacter. L'appartement, n'a jamais été en vente et ne l'est pas plus à l'heure actuelle.
L'huissier précise aussi : Il est vrai qu'à ce jour, toutes les propositions faites par ces derniers, n'ont jamais été tenues. Ils se trouvent, dans une situation très critique, dans la mesure où ils ont été assignés en paiement et en expulsion devant le tribunal d'instance.
L'audience, a eu lieu hier (15-06-2014), "la lettre est datée du 16-06-2014, nous attendons le jugement que nous leur communiquerons dès réception.

Je n'ai pas l'intention, de payer ces dettes (nous ne saurions pas, même si nous étions d'accord).

Risque t-on quelque chose, si nous ne sommes pas d'accord de payer ?

Merci d'avance.
Thierry
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
21 juin 2014 à 23:14
Bonjour,

Je ne comprends pas le rapport entre les loyers impayés de la personne et l'histoire de la tante de votre femme.

Pour l'histoire de la tante elle n'aura aucune preuve de ses dires puisque c'est faux donc vous ne risquez rien du tout.

Ne vous seriez-vous pas porté garant pour la personne qui a les loyers impayés ? Auquel cas oui vous êtes redevable de la somme demandée.

Contactez lundi l'huissier qui vous a contacté pour lui demander des précisions sur le fait qu'il s'adresse à vous pour le remboursement.
0
titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 3
24 juin 2014 à 18:47
C'est la tante, qui n'a plus payé ses loyers.

C'est la tante aussi, qui a dit (alors que c'est faux), que mes parents vendaient un bien et que j'allais recevoir ma part de la vente. Et avec cette part, que je lui aurais avancé l'argent pour régler ses dettes.

Le cabinet de l'huissier m'a téléphoner, pour me "remercier", de leur avoir répondus par mail (aussi précis que je pouvais).

La secrétaire m'a appris également, qu'il n'y avait pas QUE les loyers, il y a d'autres dettes à l'apparence. Hier "le 23 juin, l'huissier n'avait pas encore le résultat de la décision du tribunal.

Nous ne nous sommes jamais porté garant. La seule chose, que nous avons fait, c'est 2 chèques il y a un an (1 pour payer 1 mois de loyer) et l'autre pour leur deux "pour leurs frais perso".

Je suppose, qu'il s'est adressé à nous, pour voir si les dires de la tante étaient vrais (que ma maman vendait un bien et que j'allais avoir ma part sur la vente de cet appartement "qui selon elle" on lui aurait preter l'argent hors de cette part, pour payer ses dettes).
0