Location d'un garage

romettevalou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 21:47
 Claustra - 25 juin 2014 à 04:38
bonjour, pouvez vous me dire svp si en tant que propriétaire d'un garage si je dois payer la taxe foncière ou d'habitation ? ou si elle est imputée au locataire ? et combien je peux demander de caution ? 1 Mois ou 2 mois ou 3 mois ? merci beaucoup j'attends votre réponse cordialement valerie

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
25 juin 2014 à 00:34
Voici de quoi vous renseigner :

RÈGLES APPLICABLES A LA LOCATION DE PARKINGS? BOXES OU GARAGES :

- Taxe d'habitation

* Le parking est en principe inclus dans l'assiette imposable du logement qui lui est lié.
* Quand il est indépendant ou situé à plus d'un kilomètre du logement concerné, le garage n'est pas considéré comme une dépendance et n'est donc pas soumis à la taxe d'habitation.

- Taxe foncière

Comme tous les biens immobiliers, le garage est soumis à la taxe foncière payée par le propriétaire.

- Dépôt de garantie (pour garage indépendant ou situé à plus d'1 Km du logement concerné)

Le dépôt de garantie est libre. Généralement, le propriétaire retient au minimum la valeur de remplacement des cartes électroniques ou des badges.

Cdlt.
0
bonjour

Si vous mettez un garage en location, vous l'indiquez aux impôts en donnant le nom du locataire qui revevra lui-même la taxe d'habitation de ce garage. Et comme indiqué si dessus, si ce garage est à plus d'un km de la résidence principale de ce locataire, il pourra être dégrévé de cette taxe.

Mais la taxe foncière reste TOUJOURS à la charge du propriétaire et il ne peut pas la récupérer sur le locataire.
0