Aide pour fin de contrat

mamoune1330 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 17:02
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 25 juin 2014 à 21:15
Bonjour

J'emploi une assistante maternelle jusqu'à fin juillet (contrat établi de sept à juillet = 10 mois). Elle est en maladie depuis début janvier jusqu'à une date indéterminée pour le moment : longue maladie !!! Mi Juillet je vais lui faire parvenir tous les papiers pour un retrait d'enfant : certificat, attestation et solde pour tout compte comme il était convenu en début de contrat.

Ma question d'aujourd'hui, est ce qu'en maladie on cumule les congés payés ? (sachant que pour les mois travaillés je lui payais 10%)
Comment établir mon solde de tout compte ????

Si quelqu'un pouvait m'expliquer et m'aider...... MERCI d'avance
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
25 juin 2014 à 21:15
Bonjour,

En maladie votre assmat n'acquiert pas de droits à congés payés.


Si votre contrat est en année complète, rien de particulier pour le solde de tout compte.

En revanche en année incomplète, vous devez procédez à une régularisation.
(vérifier que les mensu payées ont bien réglées la totalité des semaines travaillées)

En ce qui concerne le paiement des cp par anticipation 10% des salaires, ce n'est pas une méthode légale.

Les cp se paient selon 2 méthodes par comparaison.

1) 10% de tous les salaires après acquisition sur la période de référence.
2) Maintien de salaire .

La méthode la plus avantageuse à l'assmat sera retenue.

Cordialement
0