Remblai terrain

lianjie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 21:53
Bonjour,
Je souhaiterais être éclairée...
J'ai un terrain assez accidenté et pour y remédier, j'ai trouve du remblai afin de pouvoir aplanir puis clôturer mon terrain. Il se trouve que le remblai est du gravât (morceaux de maison cassée) et beaucoup de terre.
Mon voisin est allé se plaindre auprès de la mairie. J'ai donc eu la visite de la municipale. Les voisins n'ont fait fait que prendre des photos des camions qui venaient sur mon terrain.
Je souhaitais savoir s'il y avait un texte de loi explicite qui dit quel remblai a t-on le droit de mettre, en rapport à l'environnement. Je suis dégoûtée, on a pas de gros moyen, et il se peut qu'on nous demande de tout retirer. Pour montrer notre bonne foie, nous allons retirer tout ce qui est déchets comme la ferrailles et autres. On nous dit qu'il est possible qu'on aille jusque au tribunal...
Ce soir, je suis vraiment dépitée de voir qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper de la vie des autres... Alors que dans leur cas, ils feraient mieux de balayer devant leur porte car ils sont loin d'être irréprochables...
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Heureusement qu'il y a des gens qui veillent, car on voit parfois des choses que vous n'imaginez même pas.... il faut tout de même penser que vos enfants ou ceux des futurs propriétaires vont grandir dans un environnement plus ou moins pollué selon ce que vous faites. Ne pas avoir de gros moyens n'excuse pas tout. D'ailleurs vous savez très bien que ce que vous y mettez n'est pas acceptable puisque vous savez spontanément qu'il faut enlever certaines choses.

https://construction-maison.ooreka.fr/astuce/voir/745639/remblai

http://www.melesse.fr/Melesse-pratique/Informations-generales/Les-remblais-stockage-de-dechets-inertes-une-preoccupation-!

Puisque vous avez eu la visite des gens de la mairie, pourquoi ne pas leur avoir posé la question.

Cdlt
0