Resiliation ecole ifsa

elodie.odie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 19:37
 Gerard. - 27 juin 2014 à 08:03
bonjour,
cela fait 1 an que je suis inscrite a l'IFSA en tant que ASA avec option dressage, cependant ayant de gros soucis financier je ne peut plus m'offrir le luxe de cette formation 91€ par mois, après les avoir eut par téléphone il a fallut que j'envoie une LRAR, suite a ce courrier ils m'ont envoyer une lettre disant qu'il rejette ma résiliation que dois-je faire ? je n'est plus les moyens d'assumer cette formation, j'ai eut un changement de travail qui c'est très mal passer donc actuellement j'ai de gros soucis financier
je ne sais plus quoi faire car je ne veut pas de soucis
merci d'avance
Elodie

2 réponses

Dates de votre inscription et de votre résiliation ?
0
elodie.odie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 22:46
Bonsoir je me suis inscrite le 21 juillet de l année dernière et j ai envoyer la lettre de résiliation la semaine dernière
Merci
0
Vous devez donc payer jusqu'au terme de votre engagement.

Dans votre contrat figure l'article L 444-8 du code de l'éducation .
cet article vous indiquera les conditions de résiliation et les délais pour le faire (maxi trois mois sauf cas fortuit ou de force majeure) .

Et dans votre cas vous n'êtes pas dans les "cas fortuit" ou "la force majeure" .

Tentez l' article R444-26 et l'absence éventuelle de réponse sous huit jours ..
mais je ne l'a jamais vu marcher !...

"En cas de survenance de l'empêchement prévu au deuxième alinéa de l'article L. 444-8, à la suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, l'élève ou son représentant légal notifie la résiliation, en en précisant les motifs, à l'organisme privé d'enseignement à distance, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
A défaut de réponse de l'organisme privé, la résiliation prend effet huit jours après la date de la réception de cette lettre. L'organisme privé restitue aussitôt les sommes versées par l'élève ou pour son compte par un tiers ou par un organisme de crédit, qu'il détiendrait à titre de provision ou d'avance et qui ne constitueraient pas la contrepartie de services effectivement rendus à la date d'effet de la résiliation.
L'estimation pécuniaire de ces services est faite à proportion du temps couru depuis la date d'entrée en vigueur du contrat."
0