Remboursement crédit à la consommation

brigoudid Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 10:34
brigoudid Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 14:46
Bonjour,

J'ai des relances pour un crédit à la consommation que j'ai fait il y a plus de 10 ans. A l'époque j'avais demandé combien je leur devais pour un dossier de surrendettement. Ils m'ont répondu par écrit que je ne devais plus rien. Ils m'ont relancé il y a plus de 4 ans, je leur ai envoyé copie de leur lettre qui me disait que je ne devais plus rien. Aujourd'hui ils ont fait appel credirec pour un arrangement amiable. Que dois je faire, je ne peux pas rembourser 4000 euros et je n'ai pas eu de titre exécutoire. Le crédit c'est cetelem. Merci encore pour votre réponse

2 réponses

Répondez en termes de prescription biennale sur la base du L311-52 du Code de la consommation dernier alinéa :

"Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision de la commission imposant les mesures prévues à l'article L. 331-7 ou la décision du juge de l'exécution homologuant les mesures prévues à l'article L. 331-7-1."

"Délai de forclusion" = 2 ans
0
brigoudid Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 14:46
je vous remercie pour votre réponse mais en fait je n'ai pas eu de plan de surrendettement avec CETELEM ni de plan de reaménagement de ma dette car cette organisme m'avait signifié à l'époque que je ne devais plus rien et aujourd'hui il me réclame la somme de 4800 euros. Que dois je faire ? Faut -ll que je réponde en lettre recommandée et que dire...Je ne peux pas rembourser cette somme. Il y a plus de 10 ans
0