Arrêt de travail/congé présence parental + mutuelle d'entreprise

guimauvetiti Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 22:40
 guimauvetiti - 3 juil. 2014 à 13:19
Bonsoir

il a été diagnostiqué une MLD pour mon fils et je suis actuellement en arrêt de travail depuis 2 mois.
Mon entreprise m'informe que mon salaire a été maintenu le 1er mois, que pour le 2ème je serais à 90% du salaire (pour 40 jours) et que pour les 40 jours suivants je percevrai 66,67% de mon salaire avec carence de 7 jours. Ensuite il sera discussion de maintien de mon poste ou autre. Ce qui est une énorme perte de salaire pour moi qui élève mes enfants seule
Pouvez-vous déjà m'éclairer sur cette première phase quant au montant perçu si tout est OK

D'un autre côté, il est possible de bénéficier d'un congé présence parental.Pouvez-vous me dire si la mutuelle d'entreprise est maintenue vu qu'il y aura arrêt du contrat de travail ou si je dois prendre une nouvelle mutuelle car les coûts sont exorbitants quand nous ne bénéficions pas d'une mutuelle d'entreprise (j'élève seule mes 2 enfants donc cela va être difficile financièrement)

Je vous remercie de m'éclairer sur ces questions et de m'aider à y voir un peu plus clair afin de savoir comment continuer à pouvoir m'occuper de mon enfant tant qu'il est encore en cure et également pour la suite de ses traitements.

bonne soirée
Guimauvetiti

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
28 juin 2014 à 11:57
Bonjour,

Il existe des associations très actives sur la MLD, vous pouvez vous adresser à eux qui auront beaucoup de conseils spécifiques à votre cas, et pourront éventuellement vous aider directement pour certaines dépenses dues aux soins.

Bon courage !
1
Je vous remercie de vos reponses.bonne journee a vous.
0