Téléphone lors épreuve du brevet

Résolu/Fermé
Laios_ Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - Modifié par australe13 le 28/06/2014 à 06:19
framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 9 juil. 2014 à 18:28
Bonjour,

Alors je vous écris car je commence à désespéré. Je suis en classe de 3ème et je passe le Diplôme National du Brevet. Hier, il y a eu les épreuves de maths et français et tout s'est super bien passé! En histoire, ce matin (d'ailleurs qui était très très facile), j'avais mon téléphone dans la poche arrière gauche. Je l'avais depuis longtemps donc je le sentais plus dans ma poche. Après j'avais une envie pressante qui me dérangeais enfin j'étais plus concentré avec cette envie qu'avec mon travail... J'ai donc tenté ma chance, demandé et je pensais que la réponse serai non. Elle m'a enfaite dit oui... Je me lève, je marche avec l'autre examinateur qui m'accompagne et une autre examinateur me regarde par derrière et elle me dit "Et tu a quoi dans la poche" et après j'ai eu la boule au ventre.. Je me suis rappelé de mon téléphone :'( Donc je lui ai dit mon téléphone mais il est éteint. Elle l'a pris et a bien vue qu'il était éteint. Je suis allé au toilette et je suis revenu. Je tremblais mais j'ai pu finir mon épreuve quand même (en stressant X10) surtout quand j'entends qu'il font un rapport sur moi en disant "Qui ?" "Xxxxxxx Xxxxxx qui est assit là-bas"... Là mon coeur allait s'arrêter et j'avais les larmes au yeux. A la fin, je vais la voir et je lis un papier. Elle me demande de le signer. Elle savait que mon but n'était pas de tricher et me l'a dit. Elle m'a dit que elle a bien signaler que j'avais dis que mon portable était éteint et que elle avait vérifier et qu'il l'était. Elle a aussi dit que ils ne m'avaient pas du tout vue toucher à mon portable pendant l'épreuve (enfin tout ça elle me l'a dit et je l'ai lue sur le papier que j'ai signer). Elle m'a dit qu'elle pensée que ça aller être ok... mais bon le pensée j'y crois pas surtout d'une prof qui veut juste me rassurer pour se débarrasser de moi. Après j'ai commencé à pleurer énormément et je suis parti. Je stresses juste tellement, je comptais partir dans de bonnes université et tout mais la je serai afficher "TRICHEUR"... Je sens juste que ma scolarité est ruiné du moins tout ce que j'espérais... J'ai besoin maintenant de savoir exactement ce qu'il va se passer. En détail. Je vous pris aussi (je le dis car j'ai lue d'autre sujets et les gens réagissez toujours vulgairement) de me croire et de m'aider sur ce que j'ai dis. Il n'y a aucun intérêt pour moi à mentir ici.

Merci,

Laios_

7 réponses

framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 4
28 juin 2014 à 01:49
bonjour

surtout tu n'as pas à t'inquiéter !!! ce qui c'est passé est vraiment anodin !! tu n'as pas triché ! et le fait que tu ai ton portable dans la poche ne prouve rien, ils ne vont pas t'embêter avec ça, crois moi !! et tu peux me croire ta vie n'est pas foutue ! tu pourras continuer tes études tranquillement, tu pourras aller à l'université ! ne t'angoisse pas pour si peu ! ils vont juste dire que tu avais un portable dans ta poche et basta ! et cette histoire sera tombée aux oubliettes ! tu peux me croire !!

allez courage !! et pense à ton bel avenir !!
2
framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 4
28 juin 2014 à 02:18
bonsoir

mais non tu ne seras pas convoqué !! tu auras tes résultats comme tout tes amis !! sinon il t'aurais renvoyé le jour même de l'épreuve ! tu n'as pas à t'inquiéter ! déstresse ! tu as beaucoup d'humour !! c'est super et surtout apprend à relativiser sinon tu vas te "bouffer" la vie pour tout !

j'espère avoir pu t'aider et garde confiance !!
1
Laios_ Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 34
28 juin 2014 à 01:53
Erk désolé pour les fautes moches... (je ne peux plus modifier)
0
Laios_ Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 34
28 juin 2014 à 02:00
Bonsoir framboise69,

Merci énormément pour ton aide, en ci peu de ligne tu m'a beaucoup réconforté (d'autant plus que ton pseudonyme "framboise" est rassurant.. je veux dire si la personne serai "BozookaBossDu69" j'y aurai moins cru...). Mon coeur était comme serré et maintenant je vais mieux. Donc tu penses pas de commission de tricheurs? Ece que j'aurai mes résultats comme tout le monde le 9 juillet ? Merci encore pour ton soutien !! Je donnerai des nouvelles des suites.. Merci encore vraiment...

Cordialement,

Laios_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laios_ Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 34
28 juin 2014 à 14:59
Oui merci mais enfaite le règlement dit:

Si vous avez un téléphone portable il DOIT être ÉTEINT et POSÉ dans votre cartable : vous n'avez PAS le droit de l'avoir avec vous pendant l'épreuve.

Enfin ça c'est ce qu'on peut lire depuis le règlement sur le site du collège...
Mais quand on regarde sur le site officielle de l'Éducation nationale, on ne voit pas cette règle:

http://www.siec.education.fr/votre-examen/diplome-national-du-brevet/fraudes-aux-examens

Donc je sais pas... Si d'autres personnes on vécu la situation je serai ravis d'avoir votre avis !

Merci,

Laios_
0
Laios_ Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 34
9 juil. 2014 à 13:58
OK je l'ai eu merci encore !13.9/20 Mention assez bien
0
framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 4
9 juil. 2014 à 18:28
ah super et en plus avec mention !!! tu vois il ne fallait pas t'inquiéter !! allez continue tes études c'est très imprtant !!!
0