Comment faire pour expulser un locataire avocat.

Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 20:00
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 23:02
Bonjour,

Comment s'en sortir quand on a eu la malchance de tomber sur un avocat qui ne paie pas son loyer depuis 15 mois, qui ne répond à aucun courrier recommandé, aucun mail, aucun message sur répondeur, aucune réponse à proposition d'étalement ? Etc etc... Pas d'assurance, commandement infructueux, chèque sur compte clos, assigné au tribunal dont il relève professionnellement. Devrait quitter les lieux de lui même le 30 juin, d'après ce qu'il a fait annoncer par une amie avocate au tribunal. Pas de réponse à une convocation pour état des lieux, le 30 juin prochain. Le tribunal a maintenu la demande d'expulsion malgré tout, l'a condamné à régler sa dette 13500 euros à partir d'août sur 15 mois.

Il gagne du temps, il peut faire appel en disant qu'il n'a pas pu se reloger, et il le sait évidemment. La trêve hivernale sera vite là. L'huissier traine les pieds. Pas question de faire une erreur. Je vends mon habitation que je ne peux plus entretenir. Ce loyer, c'était en grande partie ma retraite.j'ai 71 ans. Il a choisi sa proie.

Dès son entrée dans les lieux il a payé son loyer en retard. Il avait toujours une bonne raison : parti au chevet de sa grand- mère en Guyane, erreur de la banque, conseillère de banque en vacances, hors métropole, etc, etc.

Je n'ai jamais pu prendre une assurance garantie de loyer, Il fallait que je justifie 6 mois de loyers réglés à échéance ce ne fut jamais le cas. Son bail de 3 ans tombe à échéance le 15
Juillet prochain. Malgré, ma demande d'expulsion, j'ai dénoncé le bail pour motifs légitimes et sérieux. Je sais maintenant que ça ne me donne pas d'autres droits pour autant, s'il ne veut pas partir.

Si vous avez une idée, un conseil... Je suis à votre écoute.

Merci par avance.

7 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 28/06/2014 à 20:12
Bonsoir,

Avocat ou pas, il n' y a pas plus de cadeaux à faire !

Résistes et fait appliquer tes droits, ne baisses pas les bras .

Dans ma région, on a eu le problème d' un juge d' instance, qui était criblée de dettes, ne payait pas non plus son loyer, qui détestait les hommes et les alignait à chaque fois et de plus avait été jusqu' à inventer le décès de sa mère ... elle a tout de même sévi au TI pendant deux ou trois ans ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 20:39
Merci enka 1.

Je n'ai pas l'intention de lui faire de cadeau, mais je sens bien que l'on traine les pieds parce que c'est un avocat. L'huissier a mis plus d'un mois pour le commandement, a oublié sur le commandement le défaut d'assurance. Celui ci à été fait 3 mois plus tard. Résultat, je suis tombée dans la trêve hivernale. Le tribunal est resté muet sur ce manque d'assurances. 2 mois pour délibérer, et encore un mois et demi pour m'envoyer la grosse du jugement.

Je ne baisse pas les bras, mais je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Je comptais reprendre ce logement au mieux le 30 juin, au pire le 15 juillet puisque le bail est dénoncé.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
28 juin 2014 à 20:40
Ne pas hésiter à se manifester constamment.
0
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 21:04
Malheureusement, j'habite à 250 km ! Effectivement, si je pouvais sonner à sa porte régulièrement je le crois suffisamment imbu de sa personne, pour craindre le regard des autres. Je compte bien trouver le moyen de le faire.

Ce qui est terrible c'est qu'après moi, il y a quelque part quelqu'un qui tombera dans les mailles du filet. Il joue de son statut social pour trouver une proie. C'est la première chose qu'il m'a dite au téléphone : je suis avocat. Je ne savais pas ce qui m'attendait !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
28 juin 2014 à 21:38
Je parlais d' être sur le dos de l' huissier pour que çà bouge.

Mais dis donc, tu n' as pas écrit au bâtonnier de l' ordre des avocats en expliquant tout ? ... çà lui ferait peut être du bien non ?
0
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 21:59
L'huissier qui doit signifier le jugement traine les pieds encore. Quand je l'ai appelé pour m'assurer qu'il avait bien reçu le jugement, m'a fait la remarque : vous n'allez pas m'appeler tous les jours ! Je n'ai jamais l'huissier au téléphone, mais son secrétariat.

J'y ai bien pensé écrire au bâtonnier., mais j'ai tenté jusqu'au bout de régler cette affaire à l'amiable. Si il ne part pas au 30 juin, ou au 15 juillet, j'écrirai au bâtonnier. Ironie du sort, il assure les permanences au même barreau.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
28 juin 2014 à 22:02
Il ne faut pas attendre !

Ecris au bâtonnier avec un double au procureur de la république ! ... en expliquant tout ce qui se passe, en invoquant tes difficultés, l' urgence, l' effet lamentable pour leur ordre et leur profession etc ...

Tu peux même essayer de faire passer çà dans les médias, puisque tu as un jugement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 22:23
Tu as raison. Eh oui on est loin du code de déontologie, j'ai déjà porté plainte pour un chèque qu'il m'a fait sur un compte clos sur décision de justice ! C'est pourtant du pénal ! Il n'y a pas eu de suite.

C'est une bonne idée, copie au procureur de la République. Merci pour tous tes conseils. J'ai déjà écrit à Courbet. Je pensais qu'un litige avec un avocat, ça allait les intéresser, mais non. Ils ne m'ont jamais répondu. Je vais voir auprès de la presse locale.

Merci encore pour ton aide.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 28/06/2014 à 22:28
Et dans la lettre recommandée que tu feras au bâtonnier, tu mettras bien que copie sera adressée au procureur ...

Quant à Courbet ... çà va bien quand çà fait de l' audience sans trop remuer les fourmilières ...

Tiens nous au courant.

Tu peux aussi écrire à que choisir ... Tu peux me joindre en MP si besoin pour savoir exactement à qui si çà t' intéresse.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
28 juin 2014 à 22:32
Bonsoir,

Je me permets de vous conseiller, en outre d'écrire au Procureur de la République, que vous fassiez appel à une association des consommateurs.

Vous avez le choix :

https://www.clcv.org/

https://www.quechoisir.org/


Au plus du monde sera sur cette affaire, au mieux ce sera pour vous ;)


0
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 23:02
Bonsoir ! D'accord. Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant.
0
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 22:36
D'accord ! Je te tiens au courant.

Je n'ai pas trop l'habitude des forums, je n'ai pas tout exploré et je ne sais pas encore comment correspondre en MP.
0