Probleme desistement pour la location d'un appartement

fabresse31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 17:00
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juin 2014 à 12:10
bonjour
j'ai loue un appartement avec un bail signe par un cautionnaire pour la date du 01/07/2014 , ce jour nous devion retablir l'etats de lieux et voila qu'elle m'annoce la resiliation du bail pour un motif quelconque .ce locataire indelicats , m'a fait deja perdre beaucoup de temps entre les papiers le svisite et le fait de pas avoir pu le loue a quelqu'un de serieux .hors apres avoir eu le cheque de cauto d'un mois de loyer , je lui est dit que , je lui rendrais le cheque contre un somme de 45 euros correspondant a la moitie du contrat de bail perdu afin de regler le probleme a l'amiable.cela est -il possible ou dois je faire ce que la loi m'autorise de lui faire reglerles mois de preavis correspondant a ce type de location appartement non meuble.merci d'avance pour votre reponse , il s'agit pour moi de regler ce probleme à l'amiable malgré , les menaces verbales me concernant pour non restitution du cheque de caution.cordialement

fabresse

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
29 juin 2014 à 17:04
votre locataire doit vous donner congé soit par lettre recommandée, soit par huissier , soit lettre remise en main propre contre un reçu signé.

Elle vous doit le loyer tout le temps du préavis sauf si vous relouez entre temps
1
La moitié du prix de toute les pièces du contrat se bail
Facturé par les agences 150 euros mais moi 45 euros
Sans le temps perdu
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
29 juin 2014 à 20:25
Si j'ai bien compris, vous avez fait payer la rédaction du bail à votre locataire ? en tant que particulier, vous n'en avez pas le droit ...
0