Service en ligne

skykpt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 18:11
 geegee - 5 juil. 2014 à 09:35
Bonjour,

Je suis un étudiant Francais de 20ans, et afin d'arrondir mes fins de mois, je propose divers service en ligne.

Je m'explique :
Je propose certain service comme, dans certain jeux vidéo, jouer sur le compte d'un client, qui me paye pour ma prestation. Le tarif est convenue a l'avance. Le client me paye par Paypal, et ce Paypal est relié a mon compte bancaire.

Ma question est :
Comment puis-je déclarer ces revenue, qui sont au finale supérieur a 500€ par mois, mais n'ayant pas une valeur fixe ?

Aussi, pour ajouter a mes revenue, je compte proposer de la vente de compte en ligne, mais je ne sait pas si cela est légale ?

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,

De fait, parmi les internautes qui refusaient d'être considérés comme des professionnels du e-commerce (barrière psychologique ou crainte de se voir appliquer le statut juridique imposant et très réglementé du cybermarchand) beaucoup sont effectivement devenus auto-entrepreneurs (ou plutôt auto-entreprenautes). Le statut d'auto-entrepreneur nouvellement crée permet à toute personne souhaitant compléter ses revenus habituels d'exercer à titre accessoire une seconde activité. Le régime juridique prévu pour ce statut est assez attrayant au point de vue des formalités à accomplir et de la comptabilité à tenir.
Or ces revenus sont imposables au titre de l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.

Je crois que les limites d'encaissement sans justification des impots est de 2500 euros.
0