Antenne collective et parabole

KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 1 juil. 2014 à 20:56
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 2 juil. 2014 à 21:23
Bonjour,
Par avance, je remercie l'ensemble des personnes qui voudront bien me répondre.
j'habite une toute petite copropriété dans l'isère.
Chaque copropriétaire a au fil des ans installé des paraboles pour recevoir la télé.
Aujourd'hui, apparait à l'ordre du jour de la prochaine copro une demande concernant la pose d'une antenne collective.
ma question : sachant que le constructeur de mon appartement n'avait pas en son temps prévu de cable ou de branchement pour la TV (en fait, j'ai le cache, mais rien dans la gaine), est ce que la copropriété va prendre en charge cette installation pour mon appartement ? Dans la négative puis je demander l'autorisation de conserver ma parabole ? Autrement dit, je n'ai aucun intéret à voter pour cette antenne collective sachant que je serai perdante et ne pourrais pas m'en servir ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 23:00
bonsoir

Par esthétisme , il est plus joli d' avoir 1 ou 2 paraboles ( 2 satellites différents ) que tout un tas de paraboles individuelles.

La copro va mettre la télé à votre porte et à charge pour vous de tirer un ou des cables dans votre appartement : en fonction de la difficulté , il sera possible ou pas de réutiliser la gaine vide.

A vous de demander un devis à un antenniste ..... si vous êtes plusieurs à faire la demande , vous pouvez peut être demander un prix collectif .

On peut penser , en conclusion , que la copro interdise toute parabole individuelle .
0
dany311 Messages postés 20521 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 194
1 juil. 2014 à 23:48
On peut penser , en conclusion , que la copro interdise toute parabole individuelle

impossible , la loi dit que l'on ne peut s'opposer au droit de réception audiovisuelle
http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/
les paraboles individuelles ne peuvent être interdites si les installations collectives ne permettent pas la réception des programmes désirés

par contre l'AG peut décider des modalités d'installation des paraboles individuelles

cdlt
0