Mon conseillier bancaire refuse de payer mes factures.

age7723 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 09:58
 Germain - 2 juil. 2014 à 15:06
Ayant un compte bancaire, ma conseillére refuse de payer mes factures, soit disant pour diminuer mon découvert.
Je me retrouve dans une situation où je vais me retrouver sans logement, sans électricité, sans téléphone portable (qui m'est indispensable pour appeler les secours), ....
Comment faire s'il vous plait?
TRES TRES URGENT

5 réponses

Bonjour,

Dire bonjour c'est un minimun non!

Pour un service gratuit, offert par des bénévoles.

Cdlt
0
"soit disant pour diminuer mon découvert. "...et c'est faux ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
2 juil. 2014 à 10:54
ce doit etre ce que l'on appelle un rejet pour provision insuffisante...
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
2 juil. 2014 à 11:30
Encore une fois, j'ai l'impression qu'on a affaire à quelqu'un qui confonds dette et moyen de paiement...
Quand un enfant de 10 pense qu'il suffit de mettre la carte dans le lecteur pour obtenir de l'argent, c'est touchant.
Quand un adulte a ce genre de réaction, c'est un peu plus inquiétant...

Dans le cas présent vous n'avez plus d'argent, vous êtes a découvert, ce qui veut dire que la banque vous prête de l'argent, que l'argent qui sort du distributeur, celui qui paye 'vos factures' c'est celui de la banque, pas le votre.
Sauf qu'a un moment la banque s'inquiète sur votre capacité à rembourser cet argent qui vous est prêté.
Et comme tout le monde dans ce cas là... quand on pense que la personne ne va pas nous rembourser, on arrête de prêter.
Et c'est ce que fait votre banque.

Le problème ici, ce n'est pas la banque, mais en premier lieu, c'est vous.
Pourquoi êtes vous dans une telle situation.
Quels sont vos revenus mensuels, quelles sont vos dépenses mensuelles
Est-ce temporaire, Est-ce définitif.
Est-ce que ça va s'améliorer, Est-ce que ça va s'empirer (certaines personnes se retrouvent à avoir un bilan négatif uniquement à cause des frais de découvert).

En fonction des réponses à ces questions, il faut vous prendre en main, et selon la situation, demander un délai à vos créanciers, ou aller voir une assistante sociale qui pourra vous aider dans les démarches à venir.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
Modifié par louvanne le 2/07/2014 à 11:48
Bonjour,

C'est facile de donner un jugement et si un jour, vous vous retrouviez dans cette situation et que vos enfants vous disent : ON MANGE QUOI MAMAN ce jour, réponse : pas grand chose........

Apparemment, vous ne connaissez pas toute la misère de notre pays


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le métier de conseiller n'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose. Il y a des décisions qui sont dures à prendre parce qu'au-dessus on vous demande de les prendre. Oui age77 confond son argent et celui de la banque, oui il est responsable mais la banque ne peut pas suppléer à un porte-monnaie vide.
Quant au télépone portable, excusez-moi, mais rien de plus inutile dans un cas comme le vôtre.
0