Acheteur particulier qui s'est renseigné auparavant en agence

gloubdt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 12:27
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 juil. 2014 à 12:30
Bonjour,

J'ai mis mon appartement en vente il y a quelques temps, par moi-même via une petite annonce, mais également dans une agence dans laquelle j'ai signé un mandat simple.
Un particulier m'a fait une proposition récemment, que j'ai acceptée.
Nous devons signer le compromis sous peu.

Hors l'agence dans laquelle j'ai signé le mandant simple me dit que cette personne s'est auparavant renseignée dans leurs bureaux au sujet de mon appartement (chose que j'ignorais, l'acheteur m'a dite avoir vu ma petite annonce sur leboncoin).

Bien entendu, la personne acheteuse est venue visiter mon appartement d'elle-même et seule, c'est-à-dire que ce n'est absolument pas l'agence qui me l'a présentée.

Dans le mandat simple, je ne me suis engagé à ne pas vendre à une personne qui m'aurait été présentée par l'agence, ou qui aurait visité mon appartement avec un de leurs agents.
Donc je ne vois pas en quoi je suis en infraction en vendant à cette personne... sauf que l'agence crie au scandale, me demande de ne pas lui vendre...
Que dois-je faire svp ?
En vous remerciant,

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 2/07/2014 à 12:34
Bonjour,

Demandez leur qu' ils vous présentent et fournissent copie du bon de visite ou autre preuve signée par ce fameux acheteur ... y compris comme quoi ils vous l' auraient présenté ... Ils risquent d' avoir quelques difficultés, je pense ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2