Syndrome d aliénation parental

Lamarmotte77000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 23:29
Lamarmotte77000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 14:36
Bonjour,

Je suis en plein cauchemar, suite à une séparation qui ne se passe pas bien du tout, les choses vont de plus en plus mal...
Tout d abord cela fait 2 ans et demi que je ne suis plus avec mon ex femme, nous avons 2 petites filles de 10 et 8 ans. Suite a une manipulation de mon ex femme a moment de notre séparation, elle a la garde de nos enfants. Manipulation car a l époque, et c est toujours le cas d ailleurs, nous avions de gros soucis financiers. La manipulation a été de le faire accepter sa garde pour que l un de nous arrive a s en sortir financièrement. En effet elle a réduit son temps de travail pour bénéficier d aide supplémentaire car elle était déjà a 60% de temps de travail.

Dans la non conciliation, la garde est donc attribuée a la mère avec mon droit de visite 1er, 3ème et 5eme week end du mois ainsi que la moitié des vacances scolaires.

Suite a une demande de mes filles, elle a accepté au bout d un an et demi une garde alternée qui a durée 6 mois. Elle l a arrêté en expliquant que nous ne communiquions pas assez. En effet elle m envoyait entre 6 et 7 textos par jours pour des broutilles et refaisant ma vie, je lui ai dit de ne plus me contacter a part pour des choses importantes.

Le jugement de divorce arrive a grands pas, malgres ses demandes de reports rejetées a chaque fois et la, nouveau problème.

Je me retrouve sans mes enfants lors de les week ends. Donc plainte pour non présentation d enfants. Puis appel de la gendarmerie, convoqué pour attouchement sur ma fille aînée !!!

Enquête, expert, garde a vue, je suis donc traité comme un criminel...

L enquête va très vite et est classée sans suite, forcément il n y avait rien, mais je comprends pourquoi plus tard. Mon ex femme veux la garde exclusive avec autorité parental exclusive !!

Ma grande fille est manipulée depuis des mois par mon ex femme et on m a parle du syndrome d aliénation parental. Que puis je faire ??!! Je suis et la compagne aussi épuisé de tout ce que nous fait subir mon ex.
Elle considère ma fille de 10 ans comme sa super copine adulte alors que c est une enfant !! Ma fille ne veut plus le voir et ma petite viens toujours mais pleure parce que sa soeur n est pas la. Je sais que la situation ne durera pas et que ma petite ne voudra plus venir a cause de l absence de sa soeur et c est ce que cherche mon ex.

Alors que quand elle m a quitté elle est restée 3 mois sans voir ses filles car elle partie seule pour sortir tous les soirs et que j ai tout fait pour réduire mon temps de travail pour m occuper de mes enfants.

Je suis complètement vidé je ne sais plus quoi faire !!
Que puis je faire ?
Enquête social? Mais comment?
D autres solutions ??

Merci de vos conseils et réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juil. 2014 à 23:54
Bonsoir
Saisir le juge pour lui faire part de tout cela , plainte non fondée, donc, diffamatoire et aliénation parentale , en demandant la garde de vos enfants

0
Lamarmotte77000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 14:36
Oui mais comment faire ?? Il faut aller le voir ou lui écrire parce que ma lettre va peser 20kilos avec tout ce que j ai a raconter...
0