CEZU et emploi aide ménagère

Celie01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 3 juil. 2014 à 12:50
Celie01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 4 juil. 2014 à 12:38
Bonjour, je vous contacte pour avoir un complément d'information concernant le crédit d'impôt lors de l'emploi d'une personne au domicile.

J'emploi depuis quelques années pour mes deux enfants de - de 6 ans une assistante maternelle, je bénéficie donc d'un crédit d'impot de 50%, je la paye en partie en chèque emploi service prefinancé par mon employeur.

Je cherche à embaucher depuis peu une aide ménagère en passant par un organisme qui stipule que je peux déduire aussi de 50% le montant des sommes versé en crédit d' impôts. Je peux aussi la financé en chèques emploi service.

Sachant que mon employeur me remet une feuille à joindre à ma déclaration d'impots pour avoir un crédit d'impôt sur le montant des CEZU acheté (50% moins la participation employeur) cela signifie qu'au final cette aide ménagère sera financé après remboursement des sommes à 25% de ma poche?

Vais-je pouvoir cumuler toutes ses réductions d'impots?

merci de votre réponse,

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
4 juil. 2014 à 00:14
Bonsoir,

je pense que oui, puisque ce sont deux personnes différentes que vous employez pour deux sortes de travail indépendantes l'une de l'autre.
Cdlt.
0
Celie01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
4 juil. 2014 à 12:38
Merci de votre réponse, j'ai appelé le centre des impôts, oui j'ai une réduction d'impôts pour ses deux prestations (assistante maternelle et aide ménagère) par contre l'employé des impôts me dit que les chèques CESU ne sont qu'un mode de payement et je n'aurai pas encore 50% de crédit d'impôt dessus.....

réponse qui me pose question car jusqu'à maintenant j'ai toujours joint aussi le justificatif CESU de mon employeur avec ma déclaration d'impôts..... mais j'ai commencé l'année dernière à les utiliser pour régler la nounou donc a voir le mois prochain si je regagne en plus dessus.

Mais si quelqu'un à la réponse je suis prenneuse....

cordialement,
0