Aidante!

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2014 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2014 à 15:23
Bonjour,

J'ai 52 ans , je suis aidante de ma mère, elle vit chez moi depuis mars 2013 suite

au décès de mon pére. elle me verse par mois 800 euros de salaire/ 100heures par mois

en cesu. Je vais devoir à mon grand regret la placer car elle devient de plus en plus

dépendante , elle a 83 ans. voici mes questions: comment faire un certificat de travail

puisqu'elle est mon employeur , comment établir les 2 mois de préavis ne sachant pas quand

elle va être admise en ehpad et puisqu'elle ne peut plus faire ses papiers.

ai-je le droit au chômage, combien vai-je toucher et pourquoi n'y a t'il pas de statut

pour les aidants? Un grand merci pour toutes mes questions.

Bien à vous.

12 réponses

@raqs
votre intervention injurieuse est inacceptable et démontre à la fois votre manque de savoir-vivre et votre manque de connaissances sur le sujet.
abstenez-vous s'il vous plaît !

https://www.aidants49.fr/?action=page.page&id_page=55&niv=2&PHPSESSID=o05h0ipa9devsa731lds66bsr7
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:33
ta mère te verse 800€ par mois pour que tu t occupe d'elle ? ou va t on

elle aurait du se faire ligaturer les trompes
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:40
j'ai posée ses questions pour avoir des réponses et non un manque de respect!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:45
24/24h sept jours sur 7! il faut réfléchir avant d'écrire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:46
d'un point de vue moral je ne ferai jamais raquer ma mère même si elle doit la pire incontinente
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:49
oui je comprends bien je n ai pas voulu vous heurter même si je constate que ça vous fait réfléchir

je laisse maintenant plus connaissant sur le sujet pour avoir une réponse concrète à votre question , bonne journée à vous et votre maman
--
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:50
et d'un point de vue financier, si vous devez abandonner un boulot pour vous en occuper ? sans revenus, vous lui ferez bouffer de l'herbe ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:55
l'argent ne fait pas le bonheur
mais il en faut pour vivre ! mais bon quand même oui selon la situation pourquoi pas ...si ya pas d'autres alternatives

je sais aussi réfléchir et me remettre en question
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:56
il n'y a aucune injure dans mon intervention et je connais parfaitement le sujet.

prendriez vous votre maman 24/24 7 jours sur 7 gratuitement?
0
franchement oui je suis sur terre grâce à elle et si je dois faire des concession même financière je prend , je suis idéaliste, je sais

mais bouffer de la vache enragé à cause de peu de revenu je connais , ça ne me fait pas peur , après c 'est peut être éducatif , ya des communauté qui assument plus leurs vieux que d'autres. en précisant je suis peut être une exception à la règle car je suis athée, je crois en rien ... mais ya des "communautés" qui assument leurs vieux jusqu'à' a leur fin, j'admire, et pourtant ça n est jamais tout rose entre mes relations mère fille mais sur ça j'assume même sans un rond oui .

maintenant je comprend bien que ce n est pas du vol et que ta mère comprend bien qu elle est une charge pour toi donc c est tout naturel qu elle te donne un coup de main financier car on emporte pas son argent dans la tombe, pas encore, ne culpabilise en rien (je sais je suis une vilaine), tous les parents ne veulent pas voir leur enfant dans le besoin , c est tout a fait normal ...

--
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 15:18
bien ! on va y arriver !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 15:23
oui Sorgin, j ai réagis un peu spontanément sur ce coup je parle avec mes tripes dans ces cas.
0