[RATP ERREUR] Amende en Belgique ? Ado

Martatack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - Modifié par Martatack le 3/07/2014 à 18:37
Martatack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 19:17
Bonjour à tous,

Je suis un jeune Belge de 16 ans et j'ai actuellement un problème. Ma copine habite à Paris et donc je vais lui rendre visite fréquemment, mais étant Belge je n'ai pas d'abonnement RATP. Et donc j'achète bien sur toujours mes tickets de métro (pas envie d'avoir de soucis), malheureusement cette fois la, et ce fut mon premier contrôle, j'avais égaré mon ticket. Le contrôleur à pris ma carte d'identité, m'a demandé si je pouvais payer tout de suite, mais je n'avais pas d'argent en liquide, il a donc écris un pv.
Je suis actuellement étudiant et j'enchaîne des petits boulots mais tout juste de quoi aller voir ma copine de temps en temps... J'ai donc reçu une première fois une lettre qui me demandait de payer, je n'ai pas pu par manque de finance et en plus je ne peux pas en parler à mes parents. Je viens ce jour de recevoir une deuxième lettre disant que c'est le dernier avertissement, que faire ? Je peux tenter de payer l'amende de 80€ (si j'y arrive) mais je ne sais même pas comment faire vu que je n'habite pas Paris ? Si jamais je ne la paye pas quels sont les risques ?

Merci.

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
4 juil. 2014 à 14:13
Bonjour,

Je pense que la RATP n'a pas beaucoup de moyens de forcer un belge en Belgique à payer.... La loi française n'est applicable que en France.

A+
0
Martatack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
Modifié par Martatack le 4/07/2014 à 15:24