Probleme d assurance copro

etiennel2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 19:04
dany311 Messages postés 20553 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 4 juil. 2014 à 00:19
Bonjour j ai un souci a régler très rapidement l été dernier ma toiture ses abime suite a une averse de grêle a cette époque la nous avions un syndic bénévole nous payons donc une assurance a cinq proprio qui nous faisais une centaine d euros suite a ma degrdation de toiture je vais donc voir la fameuse assurance qui m annonce une franchise de 850 euro je vais donc voir les voisin en parlant du souci malheureusement personne n a eu de problème donc refus de paiement je me suit donc payé la franchise seul et fait réparé mon côté de toiture le problème est qu aujourd'hui la syndic bénévole a vendu et a donc résilié l assurance et aujourd'hui les autre proprio ne veule pas entendre parlé d assurance pour partit commune sous prétexte qu il on assuré chez eu donc que doit je faire pour etr dans les règles sans avoir a faire a ses voisins incontient en restant poli

3 réponses

paul74 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 2
3 juil. 2014 à 19:49
Bonsoir,

Dite bien aux autres copropriétaires qui se croient assuré qu'il n'en est rien !

Car ce qu'il croient être une assurance ne couvre que ce qui est à l'intérieur de leurs appartements respectifs , mais que les structures et dépendances de dla copropriété (murs, toit, montée d'escalier, etc...) doivent être assurés par une assurance au nom de la copropriété.

Par ex., en cas d'incendie de l'immeuble, il n'y aura pas de garantie pour la reconstruction, mais ils seront seulement remboursés de leur mobilier.
0
etiennel2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 21:34
Aller leur faire comprendre il ne veulent rien savoir il sont meilleur que tous y a t il moyen de se faire personnellement assurer pour les dégâts extérieur ( partit commune ) s est essentiellement seque je recherche est je ne trouve pas
0
dany311 Messages postés 20553 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 6 205
4 juil. 2014 à 00:19
bonjour

si vous n'avez plus de syndic , il faut faire une demande auprès du tribunal d'instance pour faire nommer un syndic

ou alors si vous ne voulez pas passer par tribunal , provoquer une AG , et faire la mise en place d'un syndic

dans une copropriété , il faut obligatoirement un syndic ( bénévole ou professionnel ) pour en assurer la gestion

quand le syndic sera en place , il se chargera de contracter une assurance

petit rappel : sans cette assurance , pas de prise en charge en cas de problèmes dans les parties communes et ceux qui habitent sous le toit auront tout à leur charge s'ils ont des infiltrations par la toiture
et aussi très important , si dégât des eaux entre copropriétaires aucune assurance ne remboursera la recherche de fuite ( habituellement prise en charge par l'assurance de copropriété )

cdlt
0