Demande de pension alimentaire à l'age adulte

enfant2014 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 10:38
enfant2014 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 12:10
bjr
je suis en invalidité catégorie 2 mais ne perçois rien car je n'ai pas assez travaillé, j ai la reconnaissance adulte handicapé de la MDA et ne perçois rien car jai une maison et un crédit sur le dos jusqu'en 2027, je ne peux vendre la maison car je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas de décennale ni de fin de chantier, mon père s'en est occupé lorsque jétais à l'étranger;, aujourd hui je me retrouve sans revenus, la maison qui m appartient est loué donc les locataires paient le prêt après il me reste à ma charge la taxe foncière et CSG, je suis donc déficitaire, le notaire me conseille de vendre en 2024 car comme mon certificat de conformité sera validé en 2014 vue qu en 2007 il a été refusé, mon père a rien dit du coup ça repousse cette histoire de décennale de dix ans de plus;
Je loge en logement HLM et paie un loyer de 376 euros.
Je souhaite demander une pension alimentaire à mes parents, est ce possible? si oui comment? quelle est la procédure? aussi j ai été adopté par ma belle mère à l age adulte, adoption plénière donc est ce que je peux demander une pension à ma mère biologique ou non? je me pose la question sur l'héritage aussi? aurai je l héritage de ma mère biologique ou non?
J'ai 40 ans, je sais que si les enfants ne peuvent travailler les parents doivent donner une aide en nature au moins mais s ils refusent?
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 juil. 2014 à 10:43
Bonjour,


vous avez déjà posé la question de l'héritage sur une première question, il est préférable de ne pas multiplier les post pour les mêmes questions.

Si vous souhaitez demander une aide alimentaire à vos parents (en l'occurrence parents adoptifs puisque le lien avec votre famille biologique est rompue), vous pouvez demander auprès du juge des affaires familiales.

N'avez-vous pas fait une demande pour le RSA ?

Cordialement
0
enfant2014 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
4 juil. 2014 à 10:45
excusez moi oui j ai de multiples question, RSA non puisque j ai l AAH et en plus je suis proprio donc je n ai pas le droit, je perçois 8 euros d'AAH c est tout à cause de revenus fonciers
0
rice83 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
5 juil. 2014 à 11:32
Bjr,
vous devriez prendre rdv avec une assistante sociale.Oui(sauf erreur de ma part mais j'en doute) un enfant majeur peut demander une pension alimentaire à ses parents ,pour cela il doit prouver au Juge des Affaires Familiales qu'il ne peut plus subvenir à ses besoins(précarité,rsa,plus aucun revenu,...)
Cordialement
rice83
0
enfant2014 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
5 juil. 2014 à 12:10
merci beaucoup de votre réponse, je pense que du fait de mon handicap, je pourrai effectivement obtenir une pension, bon weekend!
0