Pension alimentaire

amazone821 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 4 juil. 2014 à 10:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juil. 2014 à 00:20
bonjour, mon ex époux depuis 3 mois paie la pension alimentaire à notre fille soit le 8, soit le 12 du mois alors que le jugement précise le 1er de chaque mois.
Pour cela, et il faut que je le relance à chaque fois.

L'année dernière, il n'a pas payer pendant 3 mois.

Quels sont mes recours pour que notre fille soit payée en temps et en heures .

Peut-elle envisager une saisie sur salaire des ce mois ci et comment cela se passe t'il?

Merci de votre réponse assez rapidement.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 juil. 2014 à 13:16
Pour demander une saisie sur salaire, il faut une mensualité de retard
a ce jour vous êtes a jour ?

il a peut etre son salaire que vers le 10 et cela ne l'arrange pas de payer le 1er...


la prochaine fois qu'il a du retard ne le relancez pas et faites la démarche auprès d'un huissier
sachant que si son employeur lui verse le 10, il vous versera également le 10.
1
framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 4
6 juil. 2014 à 23:45
mais qui est ce XAVIER92100 qui dit VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!! surtout ne l'écoutez pas il vous induit en erreur !! il fait cela sur tout le forum pension alimentaire et divorce !!!!
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
6 juil. 2014 à 12:04
bonjour
il paye chaque mois...

Si vous n'avez pas de preuves de retard REPETES et que lui peut prouver qu'il ne dispose des fond que vers le 8 ou le 12 (par exemple parce qu'il n'est payé qu'a cette date) c'est vous la méchante et vous n'aurez jamais raison

Si deux échéances sont impayés vous pouvez le poursuivre et le faire condamner...pour quelque jours vous perdriez votre temps... (légalement vous devez attendre qu'il y ai retard et le temps que le commandement à payer soit fait il aura effectivement payé

Contactez le pour demander pourquoi il paye avec retard
Gardez les preuves qu'il est en retard chaque mois, que votre fille fasse des recommandé protestant contre le retard (si le jugement dit que c'est directement à elle que cela doit être payé)...

Quand vous aurez la preuves de retard répétés sur un ou deux ans vous pourrez aller en justice éventuellement...et s'il n'est payé que vers le 8 ou le 10 vous serez débouté et le nouveau jugement l'autorisera à payer à la date de sa paye !
.

PS s'il paye par virement la preuve du retard est facile par contre s'il paye par cheque gardez aussi les enveloppe avec le cachet de la poste car bien sur il peut prétendre avoir fait le cheque à temps et que c'est vous qui avez tardé à encaissé
-2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2014 à 20:44
Au secoursssssssss
Vous dites vraiment n'importe quoi Xavier.On va pas passer derrière vous à chaque fois pour rectifier quand meme .....!!!!!
0
amazone821 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
6 juil. 2014 à 23:43
effectivement ce monsieur dit n'importe quoi! déjà pour les 1 à 2 ans de retards répétés.
Sophiag m'avait ,elle, renseigner d'une façon toute à fait correcte.
merci à vous d'avoir répondu mais s'il vous plait , monsieur abstenez vous la prochaine fois.
Quand aux quelques jours de retard , pour vous ce n est peut ètre pas important , pour moi c'est vital.
Et quand à ses retards, ou problèmes quelconques, la politesse voudrait que ce soit LUI et non moi qui en fasse part et pas de son propre chef de décider de payer quand ca l'arrange!
A ce compte là, à quoi sert un jugement?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 7/07/2014 à 00:21
Bonsoir Amazone
Sinon, comment règle t'il ? Par virement, par chèque ?
(ps, je sais donc qu'il la règle à vous par les messages antérieurs)
A vous lire
0