Conseil assurance

Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2014 à 12:01
Bonjour,

j'ai actuellement un véhicule qui me revient trop cher en assurance (105€ / mois tout risque chez la Macif) avec lequel je fais comme trajet : boulot + perso (80 kms / jour)
je compte m'acheter un 2 roues (puissant) et l'assurer en tout risque (devis : 55€ / mois). Je préfère mettre autant de kms dans un 2 roues que dans mon véhicule qui va décoter tres rapidement s'il continu à rouler comme çela. véhicule cote aujourd'hui 15 000€
Du coup, la voiture ne bougerai plus du tout, sauf par temps de pluie.

Pensez-vous qu'il serait préférable de :
-La céder à mon père gratuitement pour que l'assurance soit à son nom (bonne ancienneté sans accident donc bonus++) et ainsi la garder dans mon garage (donc me mettre en second conducteur) dessus. et donc la prendre par temps de pluie.
-La passer au tiers, devis = 707,17 € / an = 59€ / mois (avec franchise à 500€)
-La passer au tiers, devis = 800 € / an = 66€ / mois (avec franchise à 250€)
-La revendre

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 17:53
Up du jour
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 22:11
Bonsoir,

Si votre véhicule a moins de 10 ans et est encore coté a 15 000€ (a juste titre) je vous conseille de la garder tout risque, surtout si vous la prenez les jours de pluie, un froissement de tôle est vite arrivé ! Après c'est une question de choix personnel.

la revendre pour acheter un vehicule moins coté sinon ca peut etre un bon plan...

Par contre pour votre moto, je vous recommande de vous assurer sur la dommage corporelle, quitte a prendre une assurance hospitalisation qui vous couvrira en cas de sejour non désiré au CHU ! (versement d'un capital/jour d'hospi) on s'assure jamais assez pour sa viande ! désolé du terme, mais je vois trop souvent des motards gravement accidentés qui ne se sont pas assurés pour eux.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 12:01
Bonjour et merci pour vos conseil.
Que pensez-vous du fait de céder mon véhicule à mon père ?
L'assurance m'a proposé également de passer ma voiture au tier et en saison de pluie, de la repasser en tout-risque (après vérification de leur part du véhicule qu'il n'est subit aucun accident), bien qu'on le sait tous : on ne sait pas quand vient la pluie. Je suis d'accord.
Mais je compte prendre le 2 roues par "grosse pluie", c'est pas 2 gouttes qui vont me refroidir, sachant que je serait bien équipé (tablier et bulle haute).
Je vais me renseigner par rapport au dommage corporelle (pas inclus tout risque ?)
0