Raisons de plainte valable ou non?

Gim's Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 4 juil. 2014 à 14:13
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 juil. 2014 à 09:06
Bonjour,

C'est histoire est un peu compliquée à comprendre, j'espère que vous saurez décrypter ce que je dis.

J'ai 13 ans, il y a 2 mois l'amie de mon amie de mon collège c'est fait frapper par la mère d'une élève de ma classe ainsi que le frère de la mère de l'élève qui l'a frapper pour une raison insignifiante, suite à cela, il n'y a pas eu de conséquences pénales, et c'est devenueun peu la 'guerre' entre les deux familles des victimes et de l'agresseurs, sachant que la fille de la mère qui a frappée mon amie sait que je suis ami avec la famille de la victime, suite à cela elle veut savoir ce qu'elles m'ont racontés au sujet de cette histoire, la fille a commencée à engager une conversation avec moi sur un réseau social en me posant des questions sur ce qu'avait dis la famille de la victime, j'ai dis que je ne voulais pas parler avec des menteurs (car il faut savoir qu'auparavant la fille racontée des mensonges à sa mère pour qu'elle aille frapper des gens), et la mère qui a frappée a vue mon message en disant que c'était une menteuse et veut porter plainte contre moi pour cette raison (mensonge). Que dois je faire et est ce que cette raison est valade pour une plainte?

4 réponses

BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
4 juil. 2014 à 14:16

Hello,


À ce stade, on va de suite rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



0
Vous savez, la justice à autre chose à faire que de régler ce type d'âneries.
0
Gim's Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
5 juil. 2014 à 08:40
c'est ce que je me disais aussi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
4 juil. 2014 à 16:56
Bonjour
Vous n'avez qu'une chose à faire, jeune fille . Changez vos fréquentations en vitesse.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232
5 juil. 2014 à 09:06
Bonjour
sachant que la fille de la mère qui a frappée mon amie sait que je suis ami avec la famille de la victime

l'amie de l'amie qui a vu l'amie et la mère de l'amie..

le juge va drôlement rigoler

que dois-je faire ? RIEN

la plainte éventuelle ne sera jamais suivie, la justice a autre chose à faire que s'occuper de ces billevesées

et désormais évite tout contact avec ces personnes, et tiens t'en à tes amies, et non aux amies des frères de s mères des amies des amies...
0