Site internet "WORKAWAY"

Résolu
Mumu06190 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 14:13
 mumu06190 - 9 juil. 2014 à 09:30
Bonjour, voila ma proprietaire emploi depuis 5 mois entre 5 et 10 personnes pour debroussailler le terrain autour de la maison qu'elle loue. Nous louons une partie de la maison.
Notre proprietaire est passé par ce site internet "workaway" et beneficie gratuitement contre hebergement et nourriture, des etrangers.je ne connaît pas la legislation,mais comment sont il protegé si l'un d'eux ce blessent? est ce considéré comme du travail dissimulé ou comme du "bénévolat"?? ils y a beaucoup de va et vient et c'est derangeant.
Comme le travail n'est pas fait par des professionnels, ça prend un temps important et nous n'avons plus calme a la maison. Merci de votre reponse.

2 réponses

BmV Messages postés 90567 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
8 juil. 2014 à 14:34

Après avoir parcouru un peu le site en question, cela ressemble fort au système des jeunes filles au pair : travail/services contre gîte et couvert.


"est ce considéré comme du travail dissimulé ou comme du "bénévolat"?? " : apparemment, ni l'un ni l'autre.
Mais on peut toujours adresser une lettre de dénonciation à la direction de l'emploi ...

"comment sont il protegé si l'un d'eux ce blessent?" : ça, c'est l'affaire des voisins, je pense.
La nourriture et l'hébergement aussi, sans doute ...

" ils y a beaucoup de va et vient et c'est derangeant. nous n'avons plus calme a la maison. " : porter plainte pour atteinte à la tranquillité.



0
nous avons sympathisé avec certains et leurs situation n'est pas toujours simple contrairement au apparence ...Je trouve ça fou qu'il n'y est pas de reglementio .
Nous avons des chiens et nous ne pouvons même presque plus jouir du terrain dans ces circonstances.je me renseignerais aupres de l'ADIL également. Merci pour votre reponse.
0