Harcelement d'huissier

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 14:53
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 juil. 2014 à 20:48
Bonjour,

Voilà je rencontre depuis quelque mois déjà un souci avec un huissier. (du moins une société de recouvrement chez un huissier)
J'ai reçu un premier courrier de mise en demeure que j'ai contester. L'huissier me dit avoir une injonction de payer et un titre executoire. Je lui demande de me le faire parvenir. Chose qu'il ne fera jamais.
Je reçois en 15 jours 2 SMS de mise en demeure.
Je les appel mais la personne m'insulte et me raccroche au nez parce que je ne veux pas payer.
Je leur envoi donc un mail pour confirmer que je n'étais pas d'accord et qu'il me fallait impérativement ces documents pour contester.
Je reçois à nouveau un courrier de mise en demeure. Pareil j'essaye de téléphoner mais encore et toujours des insultes et raccroche au nez.
J'envoi encore un mail pour d'une part re répété que je contester la dette et d'autre part d'arrêter de me faire insulter et raccrochez au nez.
Ils ne répondent jamais au mail.
et depuis maintenant 1 mois je reçois toute les semaine un SMS qui me demande de les rappelé, sauf que quand j'appel le gars me dit direct :" nous allons procéder au paiement prenez votre carte" mais quand je dit "non, je ne .... paf il m'envoie une insulte dans la face et me raccroche au nez...

De plus je précise qu'il y a 15€ de frais de procédure...
J'ai contacter le créancier (la banque postale) qui me dit en gros qu'elle s'en fou qu'il faut que je m'acquitte de la dette.

Je précise aussi que cette société de recouvrement est dans les bouches du rhone alors que j'habite en Isère.

J'ai déjà déposer 2 plainte auprès de la chambre départementale des huissiers de Marseille qui ne me répond pas... Si j'envoie une plainte au procureur cela va prendre des mois avant qu'elle soit traiter....
Je voudrais bien laisser couler mais les insultes non je ne peux les accepter....

Que dois-je faire ? j'ai demander la condamnation de l'huissier et la responsabilité civile de la banque postale auprès de la chambre départementale mais j'ai l'impression que rien n'y fait.

Dois-je les assigner devant la juridiction de proximité? ou directement au tribunal d'instance ? Puis-je saisir la chambre départementale de mon département ? (je sais qu'ils sont compétent) mais peuvent-ils me soutenir dans la démarche d'une procédure?

En plus la dette est de 42.69€ + leur 15 € de frais... Hors si mes calculs sont bon la dette serait que de 3,41€ (voir même qu'il n'y a pas de dette), chose que je voudrais montrer au juge de l'injonction de payer....

Merci

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 juil. 2014 à 17:50
Bonjour,

Déjà ça ne colle pas :

(du moins une société de recouvrement chez un huissier)

C'est l'un ou l'autre, mais pas présenté comme ça.
3