Perte de carte bancaire et paiement en cours ?

Résolu
Biscottedu63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 17:25
 Biscottedu63 - 10 juil. 2014 à 23:26
Bonjour à tous,

Voilà pour vous expliquer simplement ma question, suite à la perte de ma carte bancaire j'ai fait immédiatement opposition et ai suivi les démarches appropriées pour en obtenir une nouvelle. Jusque là tout va bien ! Je me demandais simplement comment cela va se passer en ce qui concerne les paiements effectués grâce à mon ancienne carte et qui jusque là ne m'avaient pas encore été débités sur mon compte ? Voilà j'ignore si ma question est idiote ou non ... Mais étant en possession d'une carte depuis moins d'une année je ne saisis pas encore toutes les formalités de son usage. C'est pourquoi je me renseigne auprès de vous ! J'ai en effet effectué une commande le mois dernier chez Yves Rocher et ai demandé à être débitée seulement 2 mois après mais entre temps voilà mes coordonnées bancaires ne sont plus valides ! Dois je donc téléphoner au magazin ?
Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
8 juil. 2014 à 20:49
Mais dans votre cas, vu que c'est un débit dans deux mois, ils vont débiter sur votre ancienne carte, vous devez aller au magasin pour leur communiquer la nouvelle.
20
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
Modifié par fiddy le 8/07/2014 à 21:50
Non...
Le problème ne se pose qu'à l'acceptation. Une fois que la carte est passée, c'est bon, même 2 mois après.
2
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
8 juil. 2014 à 22:22
Ha... Je dis ça parce que j'ai eu le cas ^^ J'avais fait un paiement différé trois mois sur Blancheporte, le paiement n'est pas passé parce que c'était sur mon ancienne carte...
1
D'accord ! Je prends note de vos deux avis ! J'appellerai quand même demain pour confirmer auprès d'eux ! J'ai tout de même une question fiddy, si mes coordonnées bancaires sont modifiées comment le magazin peut-il me débiter de l'argent s'il n'a pas moyen d'accéder à mon compte ? Cela m'échappe, peux-tu m'éclairer ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
Modifié par fiddy le 9/07/2014 à 09:59
Ce n'est pas le commerçant qui débite ton compte. C'est la banque du commerçant qui crédite le compte du commerçant. La banque envoie le flux dans une chambre de compensation qui arrive à la banque du porteur. Cela permet à la banque acquéreur de se faire renflouer son compte par la banque du porteur qui débitera finalement le compte du porteur. Donc pas de besoin de prévenir le commerçant ;-).
0
Voyez mon commentaire ci-dessous au lieu de vous prendre la tête tous.
0