Droit à la succession

Résolu
papillons3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - Modifié par BmV le 8/07/2014 à 21:54
papillons3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 00:36
MA GRAND MERE A DONNER UN APPART A L UNE DE MES TANTES AUJOURD HUI MA TANTE VEUX LE VENTRE ET ELLE A BESION DE MA SIGNATURE MAIS LE SOUCIS C QUE MA GRAND MERE ET TOUJOUR VIVANTE ELLE A CETTE APPART EN USUFRUIT MAIS ON ME DEMANDE DE SIGNER POUR CETTE VENTE MAIS CETTE TANTE REFUSE LE PARTAGE ENTRE NOUS MA TANTE ET MON FRERE ET MOI MAIS ELLE ELLE PREND SA PART ET NOUS ONT DOIS ATTENDRELE DECES DE MA GRAND MERE AISSE NORMALE MAIS LE SOUCIS J AI RENDEZ VOUS JEUDI POURRIEZ VOUS ME REPONDRE EN URGENCE S IL VOUS PLAIT
CORDIALEMENT

3 réponses

Bonjour,

Recommencez votre message en minuscules.
Là on a l'impression que vous hurlez.

Et mettez la ponctuation.
Là on ne comprend rien !

Précision : pour avoir un "droit à la succession" il faut que le défunt soit déjà (bien) mort....

Cdlt
0
papillons3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
8 juil. 2014 à 22:07
désoler mon clavier et rester bloquer
merci de votre réponse mais le soucis c que l une de mes tantes récupère
part et elle refuse de faire le partage mais elle me demande de signer pour la vente
cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 22:14
Pourquoi y aurait-il partage avec vous, puisque votre grand-mère a donné la nue-propriété à sa fille ; ou alors vous ne vous expliquez pas bien : êtes-vous nue-propriétaire d'une partie de cet appartement ?
0
papillons3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
8 juil. 2014 à 23:00
ce que je ces c la maman de mon défunt papa et normalement j ai la part de mon défunt papa qui nous reviens a mon frère et moi et elle me demande de signer pour pouvoir le vendre elle ellle touche sa part et nous on attend son décès et comme je dois signer jeudi je ne c pas quoi faire
0
papillons3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
8 juil. 2014 à 23:02
et je c aussi quand elle lui a donner ma grand mère avait 87 ans elle ne vois rien avait t elle le droit de lui donner cette appart
cordialement
0
c la maman de mon défunt papa et normalement j ai la part de mon défunt papa
Oui mais ça, ce sera vrai quand "la maman de mon défunt papa" sera morte. Pour l'instant vous ne pouvez pas espérer "hériter" de quelqu'un qui est encore vivant !

Ce que j'aurais voulu que vous me disiez, c'est si la maison appartenait aussi à votre grand-père ? ou tout au moins si d'autres biens lui appartenant n'auraient pas été partagés, et si votre grand-père est décédé, avant ou après votre père.
dans ce cas, il faut reconsidérer effectivement si vous devriez hériter quelque chose de votre grand-père ou de votre père (selon l'ordre des décès)

Ne signez RIEN tant que vous n'avez pas compris la situation, la situation complète ! de toutes manières si l'appartement que votre tante veut vendre lui appartient réellement complètement en nue-propriété par suite de donation, elle n'a pas besoin de votre signature pour vendre ; elle n'en a besoin que pour que les acquéreurs soient à l'abri de vos futures actions juridiques éventuelles ; et ça, ce n'est pas votre problème !

Allez rencontrer le notaire (seule) pour avoir des explications claires.
Prenez votre temps, ne signez rien jeudi.
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
8 juil. 2014 à 21:54

Pour info,  il est TOTALEMENT DÉCONSEILLÉ  ET SURTOUT INUTILE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES DONC DE "CRIER" COMME ÇA quand on intervient dans les colonnes de ce forum : c'est très, très désagréable à lire, ça ne donne pas envie de répondre et de plus on n'est absolument pas sourd des yeux !


Lire svp (cliquer sur le texte en bleu) >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style

Merci.

Et bonne continuation ici.
 

0
papillons3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 00:36
je vous remercie de m avoir donner quelques conseilles je vous tiendrez au courant des que je c mais pour mon papa il n avait rien il était sdf le pauvre et pour mon grand père ils dissent que je n ais aucune part mais je vous en remercie d avoir essayer de me répondre du mieux


cordialement a très bientot
0