Mise en opposition et inscription banque de france de ma CB

calain38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 09:03
 De passage - 9 juil. 2014 à 18:53
Bonjour,
Je viens de recevoir sans courrier d'information préalable un courrier ( non recommandé) m'avisant que ma banque a procédé à la mise en opposition de ma carte de crédit avec déclaration d'incident à la banque de France.
J'ai pensé très inquiet et surpris a une fraude sur ma carte dans la mesure ou je n'ai pas utilisé cette carte depuis un mois et que mon compte était dans la limite de découvert autorisé.
Après contact avec le conseiller elle me confirme que sa direction a décidé cela du fait du retard de règlement de 3 échéances de prêt sur la SCI dont j'ai 50% des parts.
J'avais pris la précaution d'aviser le conseiller que ce retard était du au retard de ma société a payer son loyer depuis mars du fait des élections municipales qui du fait des changements de maire ne permettait pas de régulariser. J'ai adressé les justificatifs à ma banque.
Je ne comprend pas le lien avec un usage abusif de ma carte.
J'ai régularisé immédiatement le compte de la SCI avec mes comptes et celui de ma société.
Ma banque souhaite également supprimer mon découvert autorisé de 2000 euros.
J'ai toujours u de bonne relation avec cette banque mais je souhaiterai avertir la banque de France via la CNIL de cette opposition abusive de ma carte.
Que me conseillez vous?
Bien cordialement

1 réponse

Bjr

Vous parlez de "mise en opposition de ma carte de crédit avec déclaration d'incident à la banque de France. "
D'après ce que je comprends, votre banque vous interdit d'utiliser votre CB et vous a fiché FICP à cause des retards de remboursement de votre prêt.

Généralement, lorsque la banque vous fiche FICP, elle vous retire le bénéfice de votre carte bancaire (sauf si c'est une électron ou une maestro) et de votre découvert.

Si vous avez régularisé votre situation, demandez à votre banque la radiation anticipée du FICP. Quand vous serez certain(e) que cela a été fait, vous pourrez quitter cette banque pour recouvrir vos moyens de paiement ailleurs.
0