Droit à récompense

jocrozza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - Modifié par jocrozza le 9/07/2014 à 23:13
 Gasc - 10 juil. 2014 à 13:55
Bonjour,

je suis en instance de divorce et je voudrais savoir si ma future ex épouse peut prétendre à droit à récompense

situation
maison achetée en 2003 50% sur mon compte et ensuite crédit sur la partie restante
(je précise ici que je paye seul le crédit à cette date)
mariage en 2008 et transformation du mon compte bancaire et compte joint
je gagne environ le double de salaire par rapport à madame
les sommes pour rembourser le prêt sont tirées sur le compte transformé en compte joint
séparation en février 2014 ( Me quitte le domicile conjugal)
je passe en audience courant juillet

peut elle prétendre droit à récompense ?
si oui peut il y avoir une cote part calculée au prorata des salaires ?

merci à 'avance pour vos réponses , et si vous avez besoin de plus d'informations je ne manquerai pas de vous les donner

3 réponses

Bonjour. Questions:
1/ Que dit l'acte d'acquisition quant à la répartition de propriété entre vous deux?
2/ Quel est votre régime matrimonial?
0
jocrozza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 11:44
L'acte d'acquisition est à mon nom, je ne connaissais pas encore Me quand j'ai signé chez le notaire.
Nous sommes mariés sous le régime de communauté réduite aux aquets .
0
Bonjour. Donc, cette maison vous appartient en propre. Mais de ce que vous nous dites, il ressort que le crédit était payé avec de l'argent de la communauté (compte joint). Peut importe le rapport des salaires. Il s'ensuit que votre épouse pourra prétendre à une récompense (existence d'une créance).
0