Bailleur met appartement en gestion locative, en cours de bail.

Résolu
julia@ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 11:58
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 juil. 2014 à 21:10
Bonjour,
locataires, nous n'avons jamais eu un retard de loyer.
A chaque problème dans l'appartement, le proprietaire fait la sourde oreille!
Nous n'avons plus aucun contact avec lui, il nous ignore ostensiblement!
Mis à part sa mauvaise foi, sa malhonnêteté et son manque de courtoisie ... Il nous désespère.
Nous recevons un appel d'une agence immobilière nous informant que celui-ci à mis l'appartement en gestion locative .... Ah bon ?!
Il ne daigne même pas nous avertir ! Au final je ne suis pas étonnée de cette impolitesse !
Au telephone, ils veulent voir l'appartement ! Ah ?! Et dans quel but svp ? En quel honneur ?
Paraîtrait-il pour voir le bien et en faire un estimation....? Vraiment ?
Ont-ils le droit comme ça de se pointer chez nous ?
Nous ne savons pas, ou ils ne veulent pas nous dire ... Pourquoi le bien doit être estimé ?
Réponse de la gestion locative: pour vendre ou pour permettre au proprietaire de connaître son patrimoine ? Mais oui c'est ca!
Je précise que notre bailleur a essayé de mettre fin a notre contrat de location il y a quelques temps sans respecter le moindre article de résiliation de bail, à savoir preavis... Etc...nous avions reçu un courrier rocambolesque!
Donc je suis très méfiante face à ce proprietaire peu scrupuleux!
Qu'en pensez-vous?

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 juil. 2014 à 12:43
Bonjour,

Je n'en pense pas grand chose.

Vous avez un bail. Vous ne risquez donc pas grand chose. Le propriétaire a le droit, agence ou pas, de vendre son logement, à condition de vous prévenir par lettre RAR au moins 6 mois avant la fin du bail en cours, et en respectant votre droit de préemption.

L'agence ne peut pas s'introduire chez vous en votre absence (pas plus que le bailleur, d'ailleurs) mais je trouve assez normal qu'elle puisse jeter un coup d'oeil à un logement dont elle s'occupe dorénavant.

Cdlt
1