Nom de la carte grise et déclaration frais réel impôt revenue

papyruss42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 11 juil. 2014 à 15:53
papyruss42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 11 juil. 2014 à 20:16
bonjours
je suis marié et je souhaite dorénavant utiliser la voiture de ma femme pour mon usage professionnel ( la carte grise de cette voiture est au mon marital et de jeune fille de ma femme ) et souhaite également prêter ma voiture personnel ( auquel la carte grise est a mon nom propre ) à ma femme pour qu'elle puisse se rendre à son travail . en gros, nous voulons échanger nos voitures pour nos travails . sachant que nous faisons tous les deux une déclaration au frais réel pour notre déclaration de revenue , avons nous le droit d'utilisé la voiture de notre conjoint et conjointe et pouvoir bénéficier de la déclaration au frais réel ; ou devons nous impérativement nous revendre nos véhicules et bénéficier alors d'une carte grise a nos propre nom afin que l'on puissent déclarer nos frais réel aux impôt car aprioris il est interdit de déclarer nos frais réel avec une voiture auquel la carte grise ne nous appartient pas .... je ne sais pas suis je me suis bien exprimer mais merci de vos réponses .
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
11 juil. 2014 à 16:47
Bonjour,


vous pouvez sans problème "échanger vos véhicules" sans passer par la cession du véhicule :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/frais.htm

extrait
"Le barème kilométrique est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule utilisé. "

Cordialement
0
papyruss42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
11 juil. 2014 à 20:16
merci beaucoup doris33
0