Réparation volet roulant électrique

pomme3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 00:48
 marmenard - 12 juil. 2014 à 11:17
Bonjour,
Il y 3 semaines mon volet roulant électrique,qui donne sur ma coure, c'est arrêté en position fermé et impossible de l'ouvrir.J'ai donc contacté ma propriétaire par mail pour la prévenir et elle m'a dit que l'entreprise qui avait installé le volet avait fait faillite et m'a donc donné le numéro d'une autre entreprise.J'ai essayé à plusieurs reprise de contacter cette entreprise, mais sans succé.J'en ai informé ma propriétaire,en lui disant que cela devenait urgent de le réparer car j'avais des affaire a l'extérieur à récupérer et que d'un jour à l'autre j'avais mon salon de jardin qui devait m'être livré et que je n'avais pas la place de le stocker à l'intérieur.
Je n'ai eu aucune réponse de sa part. Une semaine après je lui ai donc envoyer un mail en lui disant que j'allais contacter une autre entreprise de dépannage. Là encore pas de réponse, j'ai donc contacter l'entreprise.En fait un fil à l'intérieur de l'interrupteur était coupé,on m'a donc changé l'interrupteur car il y avait un fort arc électrique à l'intérieur et j'ai payer 85 euros.
Seulement elle ne veut pas payer les 85 euros, car elle dit que ce n'est pas de sa responsabilité.Est ce que c'est vrai?
Merci d'avance.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
12 juil. 2014 à 00:51
Bonsoir,

Vous avez commandé les réparations, c'est donc à vous de payer.

Le bailleur a raison.

Cordialement
0
Bonjour
Qui commande paie est une règle en location
Pour faire payer le proprio il suffisait d'un reco AR à moins de 5€ et remboursable si jugement

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0