67 ans Epileptique, ,je n'ai droit à auccune aide

Résolu
hkaenzig Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 10:56
hkaenzig Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 20:15
67 ans, épileptique (donc pas le droit de conduire) j'habite un petit village du Beaujolais, sans commerce. Je dois donc faire appel à un service de taxi ou à une aide-ménagère pour faire mes courses ou rendre visite à ma mère. J'ai fait le calcul à quelques euros prêt, l'aide-ménagère me revient aussi cher qu'un taxi, vu le nombre de kilomètres facturés (26 par trajet au lieu de 20 ???? supplément 10%, pourquoi ??? je me demande.
Je n'ai droit à aucune aide, bien que je sois un cas de force majeur pour mes déplacements. En effet mis à part ma maladie je ne porte bien, j'ai un chien (donc je peux marcher). Je trouve cela révoltant au vu du nombre de personnes soi*disant "dépendantes" qui bénéficient d'aide (ménagère ou courses).
Connaissez-vous un moyen pour m'aider (je précise que les services de car sont à des heures impossibles, et que je me vois mal trimbaler mes courses en car, avec un changement en route, la plupart du temps). Les voisins, il ne faut pas y penser, on me dit "alcoolique" en raison de ma maladie. Je vos laisse calcules les frais de taxi ??? (près de 200€ par mois - pratiquement idem pour les frais d'aide-ménagères (10H à 19.50 de l'heure et 80 km à 0.-ç).
Merci

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
13 juil. 2014 à 11:08
Bonjour,

La seule chose que je connaisse est sur le lien que je te mets, mais apparemment, tu as dépassé l' âge de le demander :
http://efappe.epilepsies.fr/?page_id=581

D' autres intervenants auront peut être plus d' idées sur le sujet.


0
Bonjour,

Pour les courses vous avez la livraison a domicile.
Voir s'il existe des associations pouvant vous apporter un peu d'aide.
0
hkaenzig Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
Modifié par hkaenzig le 14/07/2014 à 14:22
En ce qui concerne la livraison à domicile, si vous connaissez un petit village où cela se pratique, merci de m'en informer. Regardez sur la carte où se situe Odenas (69460), il n'y a rien. Uniquement des Drives à 12 ou 24 km, donc toujours le problèmes des frais de taxi ou d'aide à domicile (je viens de recevoir une note d'aide à domicile pour 5 H, total avec les kilomètres 160€. Cela me revient aussi cher qu'avec un taxi !!!!!!
0
Perso je suis dans un petit coin perdu et des livreurs en alimentation passe régulièrement.
Renseignez vous auprès des grandes surfaces de votre région.

Qui c'est ...
0