Problème de voisinage,

cecilou6388 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 12:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 juil. 2014 à 12:06
Bonjour, je réside avec mes parents un petit hameau qui profitais du calme et de la sérénité. Quand notre voisin à vendu sa résidence, un propriétaire en a fait l'acquisition pour tirer un bénéfice avec des chambres d'hôtes. Pour nous tous sa posé pas de problème qui fasse chambre d'hôte. Ce voisin est à la retraite et du cou se fait un chiffre d'affaire avec les chambres d'hôtes. Mais sa fais maintenant deux ans, qu'il loue une salle, qui est un vieux hangar, pas conçu pour des fêtes, le mur prouve qu'il souffre lui aussi de la sonorité.

Donc le problème est que notre place est un parking gigantesque, la tranquillité est rompu par les bruits de portières, les clacsons, les personnes dans un état alcoolisé, et surtout la sonos qui raisonne dans la cours. De plus cette salle n'est pas conçu pour faire ce genre d'événement. On a droit tous les week end samedi et dimanche, il loue en plus la salle a des prix exorbitant. Je pense fortement qu'il ne déclare rien aux impôts. Nous avons signalé au maire, nous avons fait déplacer les gendarmes deux fois une pour tapage nocturne et une pour une chose plus grave. Une voisine c'est aussi fait cambrioler.

Depuis qu'il a aménagé des problèmes s'enchainent et on peux même pas récupérer du travail le week end. De plus son mur risque fortement de s'effondrer dans notre terrain et dans sa salle. On l'a prévenu et il n'est jamais venu voir les fissures et les pierres qui ont bougé. QUE DEVONS NOUS FAIRE

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 juil. 2014 à 12:06
Si le maire ne bouge pas prévenez la préfecture
0