Mariage franco marocain

Fermé
feudepaille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 14:20
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 juil. 2014 à 10:04
bonjour,

mon fils après quelques mois de discussion via internet a rencontré sur un site de rencontre, une marocaine, depuis il est partis au Maroc depuis 3 mois et je viens de recevoir une publication de banc pour son mariage. Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe et je peur que cela soit une arnaque au mariage. Est ce que quelqu'un a déjà vécue cette situation ?

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
14 juil. 2014 à 10:04
Bonjour,

Votre fils est-il joignable par téléphone? L'avez-vous eu en ligne il y a quelques jours? Que dit-il de cette situation qui est assez précipitée: mariage au bout de 3 mois au Maroc....

Essayez d'en savoir plus sur la belle famille? A-t-elle justement des membres de famille en France? Où? Adresse?

Etes-vous invité? Si oui, allez-y. Les marocains mordent pas.... Voir de visu permet de mieux apprécier la sincérité de cette union.

A+


1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
13 juil. 2014 à 15:16
Bonjour,

"Arnaque" est peut-être excessif....mais appelons cela plus simplement "mariage gris".

Votre fils n'est, en fait, que la pièce nécessaire servant à faire valider l'obtention de la nationalité française à une personne d'origine marocaine ; dès que cette personne aura les papiers lui attribuant la nationalité française, il y a de fortes chances qu'elle disparaisse alors dans la nature, sans bien sûr demander le divorce qui lui ferait perdre le bénéfice de la nationalité juste obtenue.

Ce sera alors le début d'un long chemin de croix pour votre fils :
- sans retrouver la personne, comment pourra-t-il faire une demande de divorce ?
- en admettant qu'il la retrouve, il y aura alors une espèce de chantage du genre "si tu veux divorcer, tu paies d'abord" (je simplifie).
- ou, si la personne a prit la décision de tomber enceinte de votre fils, il lui faudra alors verser une pension alimentaire pour la mère et l'enfant.
- cela, sans oublier les éventuelles menaces de la famille marocaine déjà présente en France.......

Excusez la manière un peu crue de m'adresser à vous, mais cette situation a été vécue par le fils d'un ami il y a quelques années.

je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette galère.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 juil. 2014 à 07:45
Bonjour,

Pour éviter les conséquences d'un mariage "douteux" à l'étranger, il y a en dernier recours, la possibilité de ne pas demander la transcription à Nantes.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
13 juil. 2014 à 21:01
Bonjour

L'a pas tort du tout

Dire haut et fort, que le fils de Madame est en train de se faire pigeonner ..... Tout ça pour avoir la carte ....

Et la pays de l'Est sont très aussi, pour ce genre de situation.

@+
-1