Aide soignante et contrat CAE-CUI

t3gazeu1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 12:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 juil. 2014 à 12:46
Bonjour,

Ma fille a passé et réussi son concours d'entrée en école d'aide soignante qu'elle doit intégrer au début du mois de septembre 2014.
Cela fait quatre années qu'elle tentait de l'obtenir et elle est très heureuse de l'avoir eu.
Elle travaille dans un EHPAD (maison de retraite) en contrat CUI-CAE jusqu'au mois d'octobre 2014 alors que sa formation doit commencer début septembre 2014.
Ma question est la suivante:
Elle doit donc démissionner pour entrer en formation et d"après toutes les informations qu"elle a obtenues,les coûts de formation ne peuvent pas être pris en charge ( démarches effectuées auprès de pôle-emploi,missions locales,fongecif,etc...
Peut-elle prétendre aussi avoir ses allocations chômage durant sa formation?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
C'est assez urgent,merçi.
Salutations distinguées

Philippe Van-liefferinge

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
14 juil. 2014 à 12:46
Bonjour,


il est conseillé fortement de ne pas donner son identité sur un forum.

qui dit démission dit pas d'allocation chômage pendant au moins 4 mois

de plus, à moins d'un accord avec Pôle Emploi, pour percevoir des allocations chômage, il faut être disponible et réellement en recherche d'emploi ce qui ne peut être le cas, dans la mesure où la formation prend beaucoup de temps.

Cordialement
0