Chute de grelle juin

arnaud595 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 14 juil. 2014 à 14:27
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 14 juil. 2014 à 19:00
Bonjour,

suite à une déclaration de sinistre, ayant eu des impacts de grele sur le toit de ma véranda, un expert a été mandaté.
celui-ci est venu constater ce jour...
bon pour ce qui est des degats, pas de souci...c'est flagrant. Pour le devis la difference du prix de l'artisan et de son estimation à lui est négligeable.
j'attend donc maintenant son rapport pour la suite à donner.

le point trouble, c'est la vétusté...
lui il fait le calcul suivant: il prend le cout travaux du devis, le divise par 2. une moitié de la somme correspond à la part fixe du remboursement de l'assurance, l'autre sera la part variable frappée de cette fameuse vétusté. Donc sur cette part, je ne sais pas combien je vais recupérer.
estimation du pourcentage de vetusté selon lui, 1/3 ou 1/4 de la somme.

le calcul est il juste? quels sont vos conseils qui me permettront de ne pas trop perdre dessus, voir de contester si cela ne me convient pas?

age de la veranda: + de 10 (j'ai acquit la maison avec, il ya 10 ans et je n'ai pas de document sur sa construction ( estimation de l'age par l'expert:25 ans).

merci a tous pour votre aide

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
14 juil. 2014 à 14:30
Bonjour,

Vous demandez si le calcul est juste... il n'y a pas de vrai ou de faux tout dépend de la méthode employée par l'expert (assureur).

Cordialement
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 juil. 2014 à 19:00
bonjour

celui-ci est venu constater ce jour... 
wow
un expert qui travaille un 14 juillet et pour une grêle sur une véranda!
fichtre...

le calcul est il juste?
peut-être, peut-être pas.
le raisonnement que vous indiquez, par contre, ne l'est pas.
si le RI est de 50% (hors franchise...), c'est que la vétusté est de 50%.
les 25 à 33% dont il parle, c'est le rachat contractuel de cette vétusté sur production de facture.

quels sont vos conseils qui me permettront de ne pas trop perdre dessus, voir de contester si cela ne me convient pas? 
lisez votre contrat...

age de la veranda: + de 10 (j'ai acquit la maison avec, il ya 10 ans et je n'ai pas de document sur sa construction ( estimation de l'age par l'expert:25 ans). 
du polycarbonate de 25 ans... ça ne vaut que comme on voit à travers: plus grand chose.
du coup, une vétusté que de 50%, c'est cadeau.
0