Travail hotesse de l air au noir..

meme75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - Modifié par meme75 le 15/07/2014 à 12:52
 L'heureux - 15 juil. 2014 à 14:02
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum . Mais voila je viens vers vous car j aimerais de l aide.
Je vous explique , ma femme travail entant qu'hotesse de l'air mais au noir .... pourquoi sa me derange dirais vous vue que que grace a sa nous avons les APL , rsa etc ?
Voila sa gangrene notre couple nous tue a petit feux car elle part des 6 mois 3 mois au mieux pour revenir a la maison tjs sans travaille et sans chomage aussi .... et rebelote ils sont exploité j aimerai que sa cesse svp aidé moi a denoncer sa pour qu elle puisse en fin trouver un travail stable et legal sur tout dans le domaine de l aerien quitte a passer devant le tribunal et payer des amandes mais je veux sauver notre couple a qui dois je m adresser ? avez vous des adresses , numero de tel? ...
Cordialement

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
15 juil. 2014 à 13:01
En cas de travail non déclaré, vous pouvez le signaler a l'URSSAF ou l'inspection du travail
de façon non anonyme, sinon votre signalement sera classé.
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
Modifié par doris33 le 15/07/2014 à 13:58
Bonjour,

vous dites être prêt à payer des amendes mais cela veut aussi dire que toutes les APL et RSA ont été versées sur de fausses déclarations et donc tout le trop perçu et de plus par fraude va vous être réclamé !!!

Cordialement
0
Bonjour,

Contrairement à l'employeur, le salarié ne peut pas être personnellement poursuivi pour travail dissimulé. Cependant, en pratique, il est très fréquent qu'un salarié non-déclaré touche des allocations chômage ou des prestations sociales indues (RSA par exemple) en même temps que sa paie au noir. C'est principalement pour cette raison que les agents de contrôle qui découvrent un travail au noir doivent signaler celui-ci à Pôle emploi ainsi qu'aux organismes de sécurité sociale. Le salarié s'expose alors à la suppression des aides qui lui sont versées mais également à la procédure de sanction prévue par la réglementation de ces organismes. Le salarié risque ainsi une sanction pénale pour fraude ainsi qu'une pénalité financière. Source:https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1223-travail-au-noir-risques-sanctions-exemples/

Cdlt
0