Litige Citroën C4 (injecteurs)

anomia - 15 juil. 2014 à 13:24
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 juil. 2014 à 14:10
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une C4 HDI 90 ch "airplay" en juin 2008 et souscrit au même moment à une extension de garantie de 5 ans.
Lors de la dernière révision en juin 2014, réalisée elle aussi chez Citroën, des problèmes d'injecteurs ont été détectés. Le devis des réparations mentionne 2 injecteurs à remplacer, le tout pour un montant de 1710 € TTC main d'oeuvre comprise. Le véhicule comptabilise aujourd'hui 73000 km au compteur. Toutes les révsions ont été réalisées chez Citroën en temps et en heure, le carnet d'entretien le prouve. Il est étonnant de constater que de problèmes si graves surviennent à peine 1 an après la fin de la garantie, alors que je n'ai noté aucun changement en conduisant le véhicule : absence de fumées, pas de bruits suspects, aucun voyant allumé...
J'ai par la suite réalisé un diagnostic chez un dieseliste, celui-ci mentionne "3 injecteurs grippés dans la culasse, suspicion moteur ou injecteurs défectueux". Je n'ai donc pas réalisé les réparations, ne sachant pas vraiment à combien cela reviendrait puisque finalement c'est peut-être tout le moteur qu'il faudra changer !
J'ai demandé par lettre recommandé, une prise en charge des frais de réparations par Citroën, faisant mention d'un vice caché et d'une usure anormale des pièces au vu du faible kilométrage du véhicule. Citroën me propose 15% de remise sur les pièces et prétend que ce n'est en aucun cas un vice caché mais une "usure normale" des pièces.


J'aimerais connaître les chances de faire plier le garage Citroën afin d'obtenir une prise en charge supérieure à celle déjà proposée et quelle serait la marche à suivre

Merci !
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
15 juil. 2014 à 13:28
Bonjour,

Connaissant la réticence des constructeurs à reconnaître les défauts... je dirai que sur un véhicule de plus de 6 ans avec 73000km au compteur, vos chances sont très faibles d'obtenir une participation.

Renseignez-vous pour voir si ce moteur est connu pour ce type de problème prématuré. Si oui, faites appel à une association de consommateurs pour vous aider.

Cordialement
0