Hygiène

nicko971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 19:44
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 juil. 2014 à 12:22
Bonjour,

je suis propriétaire et je loue un logement (simple vitrage) pour la 2eme fois en 4 ans depuis cet hiver ma locataire se plein de moisissure, j'ai donc été sur place pour voir les dégâts, mais j'ai comme l'impression d'un sérieux manque d'hygiène. j'ai prévu de remplacer les 2 portes fenêtre mais elle a souhaité que cela soit fait après son départ depuis elle voudrait que sa fille récupère le logement... problème pour moi elle a un enfant en bas age et un appartement dans cet état n'est pas convenable.
dois-je prélever sur la caution pour remettre en état?
actuellement j'attends des devis pour chiffrer les travaux.


merci

cordialement

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
15 juil. 2014 à 20:15
Bonjour,

Pourquoi parlez-vous d'un problème d'hygiène ?

La moisissure n'est pas vraiment un souci d'hygiène car elle ne devrait déjà pas apparaître dans un appartement sain et ventilé.

Sauf si vous pouvez vraiment prouver la faute de la locataire dans cette histoire de moisissures (la seule faute en l'occurrence pouvant être un manque sérieux d'aération, parce que j'ai du mal à en imaginer d'autres ... à moins qu'elle ne transforme le logement en sauna), c'est à vous de prendre en charge le remplacement des fenêtres.

Cdlt
0
nicko971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 22:54
Ben ... lors de ma visite courant février il y avait de la buée sur les fenêtres des chambres (peut être défaut de chauffage, d'aération???), et début juillet j'ai observer l'absence de propreté des sols... la douche... les wc et la cuisine alors que la moisissure touche plutôt les chambres..

oui bien-sur c'est à moi de payer les travaux concernant le remplacement des fenêtres il n'a jamais été dit autrement, c'est qu'elle a refuser que je les fasse durant son bail.

mais je me demande s'il vaudrait pas mieux pour moi de renoncer a louer à sa fille, afin d'éviter tout préjudice et surtout de réaliser les travaux tranquillement.
il est vrai que je n'ai eu aucun problème de paiement du loyer jusqu'à présent. mais lorsque je vois l'état du logement.....
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
16 juil. 2014 à 12:22
bof, un peu de buée sur les fenêtres ça peut arriver quand on vient de cuisiner par exemple ... pour déterminer la responsabilité, il faudrait savoir par quoi cette moisissure est provoquée : ça peut être un défaut d'aération en effet, mais aussi un défaut de ventilation ou un problème de chauffage, ou un défaut d'isolation, ou une humidité provenant de la structure ...

Le changement des fenêtres ne résoudra pas le problème si, par ailleurs, le logement n'est pas ventilé correctement : il faut des entrées d'air dans les pièces principales et des sorties dans les pièces "de service" (cuisine, salle de bain) ... Voir lien : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Aeration-Ventilation,12909.html

Bon, ça c'est le côté technique ... :)

Votre locataire a donné son congé quand et son préavis prend fin quand ?
0