Frais d'inscription salle de sport

rek1addict Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 11:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 juil. 2014 à 21:21
Bonjour,
Je me suis inscrit le 11 Juin de cette année dans une salle de sport de ma ville.
J'ai réglé immédiatement des frais d'inscription d'un montant de 120€.
Il manquait mon rib pour réaliser mon inscription.
Sur le contrat était précise que j'avais un mois pour fournir un certificat médical.
Chose faite le 30 Juin, suite à de lourd problème de santé, mon médecin ne m'autorise pas.
Je fournis donc le certificat.
Mais ils ne veulent pas me rembourser les dits frais d'inscription, alors que celle ci n'a meme pas été faites et que je n'ai pas mis les pieds une seule fois dans cette salle.
Un clause du contrat dit:

Frais d'inscription: au jour de la signature du contrat, l'adhérent règle les frais d'inscription qui seront définitivement acquis au club et ne pourront donner lieu à remboursement en cas de résiliation pour quelque cause que ce soit.

Premièrement il n'y a pas de résiliation à faire vu que l'inscription n'a pas été faites, deuxièmement, ça me parait être une clause abusive.

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ?

Merci pour vos répones

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
18 juil. 2014 à 21:21
Ce n'est pas la résiliation qui est ici remise en cause tmarciano, mais bien le remboursement ou non des frais d'inscription.

Cordialement
1