Comment prouver que c'est bien vous qui paie tout?

SemTouch Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 17 juil. 2014 à 12:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juil. 2014 à 19:14
Bonjour,

Un ami divorce, artisan taxi, mariage sans contrat. La requête a été initiée par son épouse et il est complétement dévasté. Sur les deux dernières années, madame ne paie pas le crédit immobilier. pour le taxi c'est lui qui paie la licence et la voiture sur les comptes professionnels. Madame se porte caution solidaire mais lors de pb de trésorerie (paiement rsi, droit de stationnements etc) ne participe pas mais claque son argent ds les fringues. Elle se fait verser la CAF sur son compte perso depuis la naissance des enfants depuis des années.

Ds la requête, elle demande l'occupation de la maison à titre gratuit et le partage de licence et voiture qui ont été vendues entre temps.

Comment prouver que c'est bien lui qui paie tout? Est-ce la compta établie annuellement par l'expert compta pour l'administration fiscale suffit pr preuve pour le juge? J'essaie d'aider mon ami mais j'avoue être dépassé par la situation. Le manque de temps aidant....d'ailleurs le ONC a été fixée à une date fixe aura lieu ds une semaine. Peut-on demander le report car l'avocat voudrait "jouer" sur le plan machavélique de madame et une fois l'ONC passera il verra. Ca me parait un peu farfelu comme défense.

J'espère être claire.

Merci de vos lumières

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2014 à 17:10
Bonjour
Combien d'année de mariage ? Car sachez que meme si il paie tout , c'est normal, il doit contribuer aux charges du ménages et logiquement, Madame a droit à la moitié du patrimoine.

0
SemTouch Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
17 juil. 2014 à 19:08
Merci. 9 ans de mariage. C'est enrageant, elle le trompe et maltraite leur enfant (grosse suspicion par la justice)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2014 à 19:14
Et bien, qu'il demande un divorce pour faute, la garde de son enfant et porte aussi plainte pour maltraitance si vous avez des preuves. De plus, vous dites " suspicion de la justice ? Donc, un bon dossier
Qu'il en parle à son avocat
0