Besoin de conseil actuellement en procès prud hommes

Laynaa87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 16:15
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 18 juil. 2014 à 19:39
Bonjour a tous et a toutes. Aujourd hui je me tourne vers vous pour avoir votre avis ainsi que certains témoignages. Je stresse énormément. J ai attaquer mon employeur au prud homme,la date de conciliation est passée,dans 3 mois je passe au jugement pour les prud homme. Il ma licencier pour faute grave alors que j étais en accident de travail,je travaille dans l hôtellerie. Dans la lettre de licenciement il ma reprocher d avoir encoder des cartes clients a mes heures de service ( pour ceux qui n ont pas compris il me reproche d avoir sois loué des chambre alors que c est totalement faux). Lors de la conciliation mon avocat a demander a ce qu on lui fournisse le rapport détaillé de la console (avec indiquer l heure de création de la carte et le jour). Mon employeur a rétorquer qu il ne l avais plus. Comme par hasard ... Voilà mon problème maintenant c est que je n ai pu fournir qu un témoignage d un client ainsi qu une photo prise sur le net qui montre que celui rechercher a embaucher un employée 3 jours après mon accident de travail. Je tiens a préciser qu on était en sûre effectif. Mon employeur va fournir au minimum 2 témoignages d employée actuellement en poste. Mon avocat ma fait comprendre que mon dossier était très léger,et que ce serait attestation contre attestation. Les jurés prennent t il en considération que les attestions peuvent être faite sous le coup de la pression de l employeur? J ai peur que les prud homme lui donne raison et qu il s en sorte sans impunité. Vous pouvez me dire s il vous plait ce que vous en pensez ?

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/07/2014 à 16:23
Bonjour,

Tout d' abord, n' étant pas devin, je ne peux absolument pas vous dire ce que va décider ou pas la juridiction prud' homale.

Il est vrai que plus vous aurez de preuves pour aller à l' encontre de ce qui vous est reproché, mieux ce sera !

Quant aux fameux employés de l' établissement et leurs attestation, il faudra bien entendu que votre avocate les démonte en mettant en avant le lien de subordination.

Pour vous donner plus de chances, essayez d' étayer votre dossier.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Laynaa87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 16:30
Tout d abord je tiens a te remercier pour m avoir répondu. J ai essayer d obtenir plus de preuves, et donc de témoignages mais malheureusement j ai pas pu relier a ma cause certains ex employées. Je voulais te demander pour la re qualification du licenciement. Les jurés le font systématiquement par rapport aux preuves et aux fait reprochés ou ils le font rarement ? Malgres mon manque de preuve j espère qu il y ai une justice,et qu ils requifieront au moins mon licenciement pour faute grave en licenciement simple ou abusif. Sa serait déjà pas mal
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 18/07/2014 à 16:47
Bonjour,
il n'y a pas de jurés dans un conseil des prud'hommes !! et une requalification se fait sur des faits prouvés ou démontrés. Le lien de subordination souvent mis en avant par les avocats de la partie adverse n'est pas toujours retenu dans les témoignages écrits apportés par les employeurs, si ils sont crédibles. Le jugement est remis en délibéré souvent sous 2 mois et après conciliation entre les juges (moitié employeurs, moitiés salariés). Après le rendu, celui qui perd, peut allez en appel !!!
cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/07/2014 à 16:40
" Les jurés le font systématiquement par rapport aux preuves et aux fait reprochés ou ils le font rarement ? "

Les juges prud' homaux, font en principe, comme les autres juges, ils tiennent compte de tous les éléments fournis par les parties, donc, à partir des faits reprochés, des éléments et preuves apportées.

Quand le jugement ne convient pas, un appel est ensuite possible ... mais vous n' en êtes pas là.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
18 juil. 2014 à 19:39
Bonjour,
dans le cadre d'un licenciement pour faute grave, la charge de la preuve incombe à l'employeur. Essayez d'orienter votre plaidoirie sur le manque de preuves présentées par l'employeur pour justifier de la faute qui vous est reprochée.
Bien cordialement
0