Détention par la banque LCL des fond sur mon compte.

JPP. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 12:01
 Germain - 21 juil. 2014 à 09:24
résidant en AFRIQUE, depuis 10 ans je demande chaque mois à ma banque (LCL), de virer mes pensions de retraite sur mon compte dans une banque mon lieu de résidence. les ordres sont transmis par téléphone et confirmés par mail pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
une nouvelle directrice d'agence est nommée qui refuse cette pratique pour m'obliger à prendre un abonnement à un système de gestion à distance. ces systèmes sont systématiquement piratés par ce que nous appelons ici les brouteurs qui ont réussi à pirater Orange Money et Money Gram qui ne sont pourtant pas des enfants de choeurs en matière de sécurité informatique.
en représailles à mon refus, la banque séquestre mes pensions sur mon compte en France mais bien sur sans aucune rémunération.
quelqu'un peut-il m'aider?
S.O.S

2 réponses

WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
Modifié par WSC le 19/07/2014 à 12:28
plusieurs choix s'offrent à vous:

-Éplucher les CGU de LCL.
-s'entretenir et demander des comptes à cette nouvelle directrice
-s'ils ont pas le droit: porter plainte.
-S'ils ont le droit: Changer de banque.



Et si vous voulez faire un virement tous les mois, vous en avez logiquement le droit. cela vous coûtera un petit frais (normal) Tout ca n'appartient qu'a vous pas à votre directrice.
Vous pouvez dans l'urgence faire une mise a disposition.


Cordialement
0
Votre dossier est-il à jour chez LCL ? Avez-vous bien adressé tous les documents demandés pour cette situation ? Vous êtes en retraite depuis quand ? Quel pays africain habitez-vous ?
0