Problème remboursement

fab45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - Modifié par BmV le 21/07/2014 à 09:02
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 21 juil. 2014 à 14:52
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis en litige
En effet, j'ai effectué une commande en date du 15/05/2014 et que j'ai bien reçu dans son intégralité.
Seulement, j'ai dû retourné deux articles car ils ne me convenaient pas.
Entre la récèption de la commande et le retour, j'ai changé de banque.
Je les ai prévenu par précaution avant de retourner mes articles et il m'ont assuré que le remboursement allait leur revenir et que par conséquent ils m'enverront un chéque.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un remboursement se fait en recréditant la carte bancaire qui a servit lors du paiement de la commande. Le compte bancaire rattaché à cette carte est clos depuis le 23/05/2014 et le remboursement a ete fait en date du 31/05/2014.
Au jour d'aujourd'hui, mon ancienne banque ne veut me rembourser. La banque me certifie que le compte est clos depuis le 23/05/2014 et que par conséquent tout ce qui est viré vers ce compte est rejeté et que je dois voir cela avec le vendeur qui me demande de me tourner vers mon ancienne banque car c'est à elle de me rembourser.
Je précise que j'ai demandé un justificatif au vendeur qui me prouve qu'ils m'ont bien remboursé et que la somme a été débitée, ils m'ont bien envoyé un document en pièce jointe, seulement ce document est illisible car c'est un document au format htm et lorque je clique dessus il y a écrit page introuvable.
Je suis vraiment déçu par le SAV et pourtant je suis cliente depuis longtemps et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent.
Je ne sais pas vers qui me tourner. La banque ou le vendeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
21 juil. 2014 à 14:52
Vous etes dans une situation assez particuliere...!

En fait vous avez oublie qq 'un qui a un role predominant dans votre probleme c'est l'organisme de gestion des transactions cartes (VISA, MasterCard, AMEX, etc..) Votre ancienne banque ne peut plus recupere la somme puisque vous n'avez plus de compte. La nouvelle banque ne peut pas le faire non plus puisque chez l'organisme de gestion la somme a une imputation qui ne correspond pas a un compte existant chez elle..

AMHA, vous devez demander au fournisseur le numero de la transaction qui a ete emis lorsqu'il a effectue le remboursement. Avec cet identifiant, allez voir le conseiller commercial ou le directeur d'agence de votre nouvelle banque. C'est a mon avis le seul a pouvoir intervenir aupres de l'organisme de gestion (VISA, MasterCard, etc..)..
0