Est-ce une promesse d'embauche ?

Résolu
syl-47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 10:21
syl-47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 11:15
Bonjour à tous,

après avoir déposé un CV j'ai reçu le lendemain par mail le message suivant :


Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature pour les travaux de fécondation sur maïs a été retenue. Vous travaillerez dans l'équipe de (Mr X et Mr Y).

Nous estimons le début des travaux aux alentours du 15 juillet 2014. Cette date est susceptible de varier en fonction des conditions météorologiques. Nous vous recontacterons donc par téléphone pour vous préciser la date et l'heure de votre embauche.

Le lieu de travail est situé sur la commune du Fréchou. La semaine de travail comprend le samedi.

Pour le repas du midi, veuillez prévoir votre pique-nique ; une tente est mise à votre disposition sur le lieu de travail. Pensez également à apporter une bouteille d'eau et à vous équiper pour travailler en extérieur (chapeau, crème solaire, chaussures adéquates, vêtements de pluie, ...).

Merci de bien vouloir confirmer votre présence et me faire parvenir un RIB pour le versement de votre salaire.

Cordialement,



J'ai donc envoyé dans la foulé ma confirmation et mon RIB, Mais depuis pas de nouvelle...


Est-ce que vous pensez que ce mail vaut une promesse d'embauche ? Il manque juste le salaire sinon il me semble que toutes les conditions sont remplies, sachant que pour le salaire, il est d'usage que ce soit le SMIC donc vous en pensez quoi ???


Merci de m'aider et d'avoir lu mon poste =)

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16083 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 8 654
21 juil. 2014 à 10:31
Bonjour,

Il manque la rémunération et le temps de travail, pour que cela soit considéré comme une promesse d'embauche.

CB
0
syl-47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 11:15
bonjour,

merci d'avoir répondu aussi vite !


Je n'avais pas pensé au temps de travail et c'est vrai que pour mes anciens contrats des horaires minimums étaient mentionnées dans le contrat (bien qu'elles n'étaient jamais respectées à cause de la météo...)
0