Que peut demander le proprio lors du depart du locataire ?

koji.maru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 17:39
 marmenard - 22 juil. 2014 à 21:55
Bonjour.

alors voila, en partant de mon ancien appart, je n'ai pas eu le temps de poncer le rebouchage des trous et de passer un coup de peinture. J'ai donc dit que je serais prete a revenir pour le faire. Jusque la, pas de soucis.

Sauf que le proprio veut que je refasse la peinture dans tout l'appart car ma peinture est blanche et ca n'ira pas avec lancienne peinture.

Je suis d'accord pour repeindre les murs qui sont abimés mais pas les autres. Surtout pour une histoire de teinte differente.

Est il dans son droit de me demander cela ou suis je dans le mien de refuer de repeindre tout le logement a mes frais ?

Merci de vos reponses !

3 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
22 juil. 2014 à 17:41
Bonjour,
si votre état des lieux de sortie ne laisse pas apparaître de dégradations par rapport à votre état des lieux d'entrée ( salissures, peinture dégradée) , votre propriétaire n'a rien a exiger. En outre, à mon sens, il ne peut exiger la réfection à votre charge que des pans de murs concernés par une éventuelle dégradation.
Cordialement
1
koji.maru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 17:52
Le soucis c'est qu'il veut que je refasse la peinture sur les murs abimés (ca c'est normal) mais aussi sur les murs propres.

il n'a pas a me demander ca pour les pan de murs propre alors ???
0
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
22 juil. 2014 à 17:55
Bonjour,
à mon avis, non.
Bien cordialement
0
koji.maru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 17:57
ok d'accord merci de votre réponse. j'attends l'appel de l'agence pour regler ca.
0
Bonjour
Avez vous signé l'EDL de sortie , et en avez un double ?
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
0
koji.maru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 18:08
oui oui l'etat des lieu de sortie a été fait et signé et la dame a noté les choses qui n'allaient pas. elle a meme noté dessus que j'étais prete a revenir pour faire les petits travaux.

L'EDL date de 2mois.

j'ai recu il y a un mois un courrier me disant que le proprio n'était pas satisfait et qu'il allait faire le necessaire pour remedier a cela et que j'allais etre contacté par la suite a ce sujet. j'ai été contacté que aujourd'hui.

Je lui ai dit que j'allais revenir faire les travaux et il m'a demandé ce que j'entendais par travaux donc je lui explique que j'allais remettre aux propres les pan de murs abimé. Et la il me sort et les autres murs ? car la teinte ne sera pas la meme et ca fera pas beau.

A t il le droit de me faire repeindre des murs deja propre juste car la teinte ne sera pas la meme ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
22 juil. 2014 à 18:18
Bonjour,

Ce n'est pas la même couleur dans la même pièce ?
0
Re
A t il le droit de me faire repeindre des murs deja propre juste car la teinte ne sera pas la même ?
NON , la décoloration c'est de la vétusté
"j'ai recu il y a un mois un courrier me disant que le proprio n'était pas satisfait et qu'il allait faire le necessaire pour remedier a cela"
Si cela l'amuse , il peut contacter le juge de proximité vous en donner l'adresse http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
Et si débouté comme très probable vous demanderez ce même juge le paiement de dommages et intérêts
Mais avez vous obtenu votre dépôt de garantie et une régulation finale ?
Le temps limite pour le rendre sans intérêts, est de 2 mois
Réclamez en reco AR et en garder un double
0