Indemnisation assurance

sinciere59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - Modifié par GrandCaribou le 24/07/2014 à 22:00
herman-expert Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 22:53
bonjour j'ai u un sinistre incendie le 13/05/2013 . je voudrais savoir car l'assurance me doit encore 2,862 aprés avoir fait des travaux pour 2,862. je leur ai donné les facture il manque 400 et le il mon fait un virrement de 414.52.HOR IL MANQUE 2,447.48 . et sé ecrit ce reglement représente indemnité deifférée suite réception factures.

merci de votre réponse

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
24 juil. 2014 à 22:50
bonjour

je voudrais savoir car l'assurance me doit encore 2,862 aprés avoir fait des travaux pour 2,862.
ce serait bien d'être plus explicite; votre exposé est ambigu et peu se comprendre de plusieurs façons.
ce que je pense être la bonne explication (vous rectifierez si tel n'est pas le cas):
vous pouviez bénéficier d'un règlement différé pour rachat de vétusté de 2862€;
ce rachat correspondait à des travaux précis.
vous avez - et c'est là que je déduis...-:
- effectué des travaux pour le montant total qui était nécessaire, mais sans que cela corresponde à ceux bénéficiant du rachat (par exemple, vous deviez faire pour 500€ en parquet et vous avez fait pour 500€ en peinture).
dès lors, le remboursement perçu ne correspond qu'aux postes effectués et concernés par le rachat de vétusté.
le reste étant hors sinistre ne concerne pas l'assureur.
- ou bien, les 2862€ étant la somme restant à percevoir en plus du règlement immédiat, vous n'avez effectué des travaux que pour ce montant et en conséquence perçu là encore le règlement différé relatif à ces seuls travaux.
dans ces 2 cas de figure, tout est parfaitement logique et conforme au contrat dont je me doute des termes.
0
herman-expert Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
14 août 2014 à 22:53
En principe le règlement des sinistres se fait en deux temps:
1) règlement de la part vétusté déduite
2) règlement de l'indemnité "valeur à neuf" sous certaines conditions dont la présentation des factures de réparation.
Ici, il semble que le premier règlement se soit égaré ou ait été retardé. Il convient de prendre contact avec l'ordonnateur du dernier règlement pour lui poser la question de l'envoi du premier chèque: OU, quand et comment.
Il doit y avoir une explication ou une perte du chèque. tenez nous au courant.
0