Coffret electrique

stepholive26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 13:41
stepholive26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 14:32
bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai un problème et je tourne en rond pour le résoudre. Je vais tenter d'être claire :
Nous avons acheter une maison neuve (achat à la SCI qui a bâti le logement) Nous emménageons en janvier 2013 (soit il y a 18 mois environ) lorsque nous emménageons la SCI qui nous a vendu le bien nous informe que le coffret n'a pas pu être posé dans les temps et qu'ils ont par conséquent fait installer un compteur de chantier afin que nous ayons l'électricité nécessaire pour vivre. jusque là ca va ... le compteur de chantier fait sauter le cumulus plusieurs fois mais à chaque fois il font les réparations gratuitement donc pas de soucis sauf que le cumulus aussi neuf que la maison peut nous lâcher à tous moment car tire trop sur le compteur bref ... je cherche donc à résoudre le problème de coffret EDF. La SCI me fait parvenir un dossier ou je doit (selon eux) régler le dû, je retourne donc le dossier avec mon acompte de 50%... celui ci est retourné à la SCI 10 jours plus tard pour dépassement de date limite... 3 mois plus tard voyant que le chèque n'était toujours pas encaissé et n'ayant toujours aucune nouvelle d'EDF pour la pose du coffret je m'en inquiète et appel directement EDF qui m'annonce avoir retourner un nouveau dossier ainsi que mon chèque à la SCI... Ils me disent ne pouvoir me tenir informé de quoi que se soit vu que je ne suis pas leur client direct et ne peuvent communiquer qu'avec la SCI ... J'appel donc le responsable de la sci qui me remet le jour même mon chèque dans ma boite aux lettres sans aucune explication et pas de nouveau dossier EDF ... Je le rappel donc un peu fâchée, et il me répond je m'en occupe et vous rappel ce soir vers 18 h cela fait 1 mois toujours aucun appel...
Il est vrai que c'est lui qui payent notre électricité depuis notre emménagement et me rappel bien qu'il n'a aucuns intérêts à faire trainer les choses pour cette raison mais là je me pose des questions, je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire.
Qui doit payer le coffret EDF, lui ou nous ? Et la mise en service ?
Ca fait 18 mois que ca dur et je ne veut rien devoir à personne ...

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43761 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 349
25 juil. 2014 à 13:48
bonjour

première chose ce n'est pas votre compteur de chantier qui fait "sauter" le cumulus...

si votre cumulus est trop puissant le disjoncteur de chantier lache et la c'est normal.

avec vous eu entre vos mains le rapport de consuel ?
cette expertise est faites avant toute de mande de compteur définitif auprès de l'edf.
sans ce papier signalant que l'installation est aux normes, edf ne viendra jamais vous mettre un compteur définitif.

donc demandez a la sci le rapport du consuel
0
stepholive26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 13:54
non
mais si je demande ce rapport, est ce à moi de faire la demande auprès EDF et donc à moi de payer la pose du coffret et mise en service ?
0
stf_frmu Messages postés 43761 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 349
25 juil. 2014 à 13:56
déjà il faudrait savoir si le consuel est passé...
2 cas de figures :
le consuel n'est pas passé car la demande ne lui pas été faites
le consuel est passé et a donné un avis défavorable car l'installation n'est pas aux normes...

dans les 2 cas la sci ne vous donnera pas ce rapport
0
stepholive26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 14:04
et bien vu qu'on a eu une première offre d'EDF qui n'a pas abouti vu que j'ai dépasser la date limite avant de leur retourner je suppose que ce document existe !!!

donc dans ce cas de figure que dois-je faire ?
Et est ce à moi ou au constructeur (la SCI) de régler ce coffret ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43761 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 349
25 juil. 2014 à 14:22
vous dites sur votre premier message qu'edf ne veut pas vous donner d'info car son client est la sci et non vous....

donc c'est au client de faire les démarches et payer
0
stepholive26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 14:32
merci pour votre aide
0