A qui m adresser ? (Belgique)

choupinette125 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 07:15
 choupinette125 - 28 juil. 2014 à 10:47
Bonjour , je suis belge et je suis actuellement avec un tunisien
moi aussi je me suis longtemps laisse manipulée par peur de solitude
je me permet de vous expliquer pour avoir vos conseils car j ai du mal a passer le cap par peur des démarches administratives et la peur d être seul car il vous rabaisse tellement bien que vous ne pouvez qu y croire ...
On s est marier a Paris étant belge il est revenus avec moi et la l enfer a commencer
au début c était des insultes ensuite c est devenus de lus en plus violent crise de jalousie il m empêchait de sortir de l appartement il m as toujours menacer de tuer mes animaux
cela fait 4 ans maintenant que nous sommes marier j ai tous supporter en ayant des moments de conscience du mal qui me fait mais aussi en étant sous son emprise total car ils sont tellement manipulateur que pour ma famille je suis l unique responsable de sa mechanceter !!!!
Il m as cracher a la figure bien évidement toutes personnes qui m approche de prés ou de loin sont des cons des gens malhonnête ... il n hésite pas a se barrer et me laisser seul au restaurant si quelque choses ne lui plait pas ( ex si j ai regarder 2 fois a droite et qu un homme était dans mon champs de vision ) il ne m aide pas ses pas son rôle d après lui !!!
il y a 2 ans il est parti sans donner aucune nouvelles pendant 1 semaine rien silence radio est et revenus comme si de rien étais normal j ai pas réagis j ai pardonner ...
il y as quelques semaine j ai découvert une infidélité j ai toutes les preuves ... et en fouillant dans ses autres messages j ai recouvert des messages ou il écrit ça y est j ai mes papiers carte de séjours encore 2 ans a tenir et je rentre a Paris et ce a plusieurs reprise
Que puis je faire avec ces preuves ?
ou dois je m adresser ?
PS J ai porter plainte 3 fois contre lui pour violence .
en vous écrivant je me rend compte a quel point je suis bêtes mais ils a une telle emprises sur moi !!!!!!
merci de votre soutien pour moi aller au bout de mes démarches sans encore me faire manipuler

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 juil. 2014 à 10:18
Bonjour

1° pliez las gaules.... EN clair, disparaissez de votre coté. Partez chez vos parents ou frêre ou soeur, oncle, tante...... Et vite! Et définitivement. Faites une déclaration d'arrêt de responsabilité conjugale qui vous couvrira pour toutes les dettes à venir éventuellement contractées à partir de maintenant.

2° engagez une action en annulation de mariage. car c'est un mariage "gris". Ainsi sa carte de séjour partira en fumée.

3° la prochaine fois qu'on vous parle de "mariage" dites que la vie à deux sans mariage vous convient très bien....

A+
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
26 juil. 2014 à 14:02
Bonjour,

Et enlevez-vous de la tête que vous êtes bête, non ce n'est pas votre faute, c'est vous la victime dans l'histoire !

Surtout pas de divorce mais bien une annulation pour mariage gris dont vous avez les preuves. En cas de divorce il garderait les papiers, pas en cas d'annulation pour mariage gris.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juil. 2014 à 20:52
Bonjour
Il doit exister une sorte de maison de justice en Belgique ou des avocats peuvent vous guider .
Car en effet, conservez les preuves que vous avez trouvée et partez de chez vous pour commencer une procédure avec avocat bien entendu, pour annuler le mariage
Ces écrits sont une aubaine pour vous

0
choupinette125 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 02:51
Bonjour et merci de m avoir lu et vos conseil je ne peux malheureusement pas partir de chez moi
je voudrais profiter qu ils soit parti 1 semaine pour entamer les demarches .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juil. 2014 à 07:50
Bonjour
Vous pouvez charger une personne de confiance pour prendre contact avec une association de femmes battues par ex . Essayez de vous faire héberger par eux pour être aider et faire les démarches avec eux.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 juil. 2014 à 11:00
Je pense que vous êtes en danger. Pour partir, c'est très simple. Vous partez le matin. Vous allez au commissariat. Vous déposez plainte? Puis vous demandez l'adresse d'un association d'assistance aux femmes battues....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
27 juil. 2014 à 06:44
Bonjour,

Prenez contact rapidement avec un avocat mais rien ne sera réglé quand il rentrera la semaine prochaine et l'ambiance sera encore pire. Vous seriez plus en sécurité ailleurs.
0
choupinette125
28 juil. 2014 à 10:47
bonjour et merci je vais contacter un avocat maintenant le fait d avoir dejas porter plainte a calmer son agressivité
donc il n ose plus lever la main sur moi
0